18 idées de coin petit-déjeuner qu’on aimerait tous avoir

Combien de fois avez-vous vu sur vos actualités Pinterest des images de personnes qui apprécient son café dans un beau coin petit-déjeuner le temps d’un matin ensoleillé? Pour notre part, d’innombrables fois! Et il faut dire que cela rend vert de jalousie! Que vous le croyez ou non les beaux coins petit-déjeuner sont faits pour tout le monde; et pas uniquement pour les célébrités qui ont une superbe maison. Il existe plusieurs astuces que vous pouvez suivre pour créer un coin cozy afin d’apprécier autrement votre bon petit-déjeuner le samedi et le dimanche. Découvrez dans ce post quelques idées de coins petit-déjeuner qu’on aimerait tous avoir, qui sont bien aménagés et merveilleusement décorés.

coin petit-dej coin petit-dej2 coin petit-dej3

Sources images:  1, 2, 3

Avez-vous un coin vide dans votre maison? Et bien, vous avancez déjà d’un grand pas parce que rien ne vous empêche de l’aménager. Que cet espace se trouve dans la cuisine ou dans la salle à manger, il va de soi qu’il soit utilisé pour un coin petit-dej, non? Un ou deux bancs, des étagères sur les côtés, un peu d’éléments décoratifs et le tour est joué!

coin petit-dej4

coin petit-dej5 coin petit-dej6

Une des manières les plus rapides pour sectionner une zone dans un espace ouvert est d’installer un chandelier sur le plafond. Ceci est valable pour un coin petit-déjeuner. Vous donnerez vie à l’espace, ainsi que la valeur qu’il mérite. Après tout, le petit-déjeuner c’est le repas le plus important de la journée non? Alors, le coin petit-déjeuner doit être aussi (si ce n’est plus) présentable que la salle à manger pour dîner.

Sources images:1, 2, 3

coin petit-dej7 coin petit-dej8 coin petit-dej9

Que serait un bon coin petit-déjeuner sans des chaises à coussins? Préférez les chaises à coussins pour un maximum de confort et n’oubliez pas les coussins à motifs pour la banquette. Vous allez voir que votre coin petit-déjeuner va ressembler à ceux que vous voyez sur vos actualités Pinterest.

Sources images:1, 2, 3

coin petit-dej10 coin petit-dej11 coin petit-dej12

Les rangements occupent une place importante; ceci est valable dans toutes les maisons. Si l’espace disponible dans votre maison est en partie occupé par un meuble de rangement, c’est le moment de faire preuve de créativité. Les tiroirs peuvent passer en dessous, la bibliothèque peut rester derrière…il existe plusieurs options d’associer coin petit-déjeuner et rangements. D’ailleurs, ce serait bien d’avoir le vaisselier à proximité.

Sources images: 1, 2, 3

coin petit-dej13 coin petit-dej14 coin petit-dej15

Les papiers peints à motifs sont une excellente option pour apporter des couleurs et/ou des motifs à votre coin petit-déjeuner. Si votre coin petit-déjeuner est plutôt séparé du reste de la pièce, aucune raison de ne pas poser du papier peint sur les deux pans de mur.

Sources images: 1, 2, 3

coin petit-dej16 coin petit-dej17 coin petit-dej18

Parlons un peu art. Dans le cas où votre coin petit-déjeuner ne serait pas à côté ou contre une grande fenêtre, cela signifie que vous avez un espace vide qui a besoin d’être joliment comblé. Pensez à y installer un tableau ou autre objet d’art imposant, vous n’allez pas le regretter. Mais rappelez-vous que ce grand oeuvre d’art va définir le style du coin petit-déjeuner. Le choix doit alors bien se faire en fonction des meubles déjà présents et selon l’ambiance que vous aimeriez créer.

Sources images:1, 2, 3