3 projets DIY faciles pour fabriquer votre propre calendrier

Le mois de Janvier est celui où l’on s’intéresse le plus au calendrier et au nouvel agenda. Indispensable pour se rappeler des dates et pour s’organiser au quotidien, l’importance du calendrier n’est plus à remettre en question. Et si l’on se concentrait sur son côté décoratif? Il ne faut pas oublier que quel que soit l’élément que vous ajouter dans une pièce, il devrait participer à l’embellissement du décor.

Aujourd’hui, nous allons voir 3 projets diy faciles qui pourraient vous inspirer et vous aideront certainement à fabriquer votre propre calendrier.

Un nuancier de couleurs de peinture pour un calendrier coloré

Ce premier projet diy de calendrier est à la fois facile et amusant à réaliser. Pour avoir le même calendrier, vous aurez besoin de cadre, de nuanciers de peinture avec les couleurs de votre choix, du papier cartonné pour le fond et de la colle.

Commencez par découper les couleurs choisies suivant les dimensions qui vous plaisent. Il est préférable que les étiquettes pour les jours de la semaine soient plus petites que les jours du calendrier.

Découpez ensuite le papier cartonné afin qu’il s’adapte au cadre. Collez ensuite les nuanciers de couleurs de peinture sur le papier cartonné. Terminez en plaçant le papier cartonné dans le cadre.

Vu sur  chicisms.

diy-calendar1 diy-calendar2

Un calendrier inspiré du sapin de Noël

A l’origine, ce projet a été conçu pour le mois de Décembre. Néanmoins, vous pouvez toujours vous en inspirer. Le modèle est également facile à réaliser; et en plus, c’est un calendrier très créatif.

Pour réaliser le même, vous aurez besoin de planches bois, de pinces à linges, de washi tape, de peinture, de colle, d’une étoile et d’un marker blanc.

Créez un modèle symbolique sur la planche en vous laissant guider par le washi tape. Habillez les pinces à linges avec du washi tape également puis collez-les sur le panneau. Dans ce projet, les bandes de washi tape et les pinces à linges sont placées de sorte à former un sapin de Noël mais vous pouvez inventer une autre forme, qui corresponde à la saison actuelle, ou bien tout simplement une forme géométrique qui vous intéresse. On place l’étoile au sommet du calendrier.

Vu sur  stylizimo.

diy-calendar5 diy-calendar3

diy-calendar4

Un calendrier/agenda mural 

Si vous avez un mur vide qui a besoin d’être occupé d’une manière ou d’une autre, pensez à créer votre calendrier. Ce projet diy consiste la fabrication d’un calendrier  sur un pan de mur entier; mais ce qui le rend spécial c’est qu’il peut faire office d’agenda. Comme les grilles sont assez grandes, vous pourrez y noter vos rendez-vous et vos mémos.

Pour ce projet, vous aurez besoin de rouleau en mousse, de ruban de peintre et de peinture ardoise. Sélectionnez le mur à peindre pour commencer. Mesurez-le puis faites un calcul pour obtenir les mesures adéquates pour chaque section. Tracez les grilles puis délimitez-les avec du ruban de peintre. Appliquez ensuite une couche de peinture ardoise et laissez sécher suivant les instructions du fabricant.

Retirez les bandes de ruban adhésif lorsque la peinture aura séché.

diy-calendar6