Avec quelle couleur peindre la chambre à coucher?

Votre chambre à coucher est votre espace personnel. Choisissez la bonne couleur qui s’harmonise avec votre style.

peindre chambre1

Aucune pièce de la maison ne révèle, ou ne devrait révéler, la personnalité de son occupant mieux que la chambre. C’est notre endroit favori où nous nous reposons à la fin de la longue journée; et également là où nous nous réveillons pour affronter la journée suivante.

Quand viendra le moment de créer une ambiance dans votre chambre, la couleur sera la clé. Trouver les bonnes couleurs de peinture pour faire de votre chambre un espace privilégié suivant votre personnalité n’est pas si difficile si vous gardez quelques conseils à l’esprit.

Considérer l’âge de l’occupant

Dans les chambres à coucher pour adultes, les tons neutres sont souvent utilisés. Ne craignez pas pour autant l’usage de belles couleurs. Le rouge intense et le marron foncé peuvent installer une ambiance romantique, sensuelle; tandis que le doré apportera une touche luxueuse au décor. Envisagez un mur d’accent. Par exemple vous pouvez peindre le mur où se trouve votre tête de lit avec une autre couleur vive ou chaude. De cette manière, cela ne risque pas de faire “too much”.

Le rouge et l’orange vifs ne sont pas des couleurs à choisir pour des adultes qui veulent se reposer tranquillement en fin de journée. Mais si une de ces couleurs est la préférée de votre enfant, n’hésitez pas à l’utiliser pour sa chambre.

Créer un espace tranquille comme au spa

Pour vous sentir détendu comme au spa, mariez les tons neutres et clairs avec une couleur chaude comme le marron ou un ton de bleu profond.

Les tons de vert  clair créent également une atmosphère relaxante et très calme.

C’est également possible d’installer une ambiance apaisante avec de tons de couleurs neutres et clairs avec un peu de doré.

Pensez également aux tons pastel qui sont très relaxants et qui par la même occasion, fera paraître que votre chambre est plus grand.

Faire de la chambre une pièce qui inspire

Pour vos filles, nous recommandons le violet. C’est une couleur qui inspire et stimule les activités cérébrales. C’est alors un excellent choix si vos filles révisent dans leurs chambres.

La chambre des enfants est la pièce idéale pour dire adieu aux couleurs traditionnelles. Laissez à vos enfants la possibilité d’exprimer leur créativité concernant la déco.

Choisir entre couleur unie et motifs

Vous vous demandez sûrement si la meilleure option est de choisir totalement une couleur unie ou bien opter pour des motifs. Les rayures, les motifs au pochoir et les différentes techniques de peinture à effets peuvent apporter un style spécial à votre chambre.

Essayez le mur multicolore dans la chambre des enfants. Pour les motifs, sachez que les motifs plutôt petits sont typiques du look traditionnel alors que les graphiques conséquents avec de belles couleurs sont plutôt modernes.

Si vous voulez une déco originale, créez des motifs sur votre plafond ou choisissez la même couleur unie pour le plafond et pour les murs.

Voici quelques idées de couleurs de peinture pour la chambre

peindre chambre2 peindre chambre3 peindre chambre4

peindre chambre5 peindre chambre6 peindre chambre7 peindre chambre8 peindre chambre9 peindre chambre10