Bien choisir une couleur pour sa chambre – 15 idees de couleurs pour chambre a coucher

Bien choisir une couleur pour sa chambre a coucher :

Décider d’une couleur pour sa chambre peut sembler au premier abord comme étant une chose anodine pourtant nombreux sont ceux qui n’y arrivent pas facilement ou qui regrettent leur choix après coup. Afin que cela vous soit plus aisé et que vous ne fassiez pas une erreur, réparable certes mais tout de même embêtante, nous abordons ce sujet et espérons qu’il vous sera d’une certaine aide.
Il faut tout d’abord se soucier des dimensions de la chambre pour laquelle vous voulez changer de couleur. Si elle est plus ou moins petite, une couleur claire, voire un blanc, la ferait apparaitre comme étant plus grande qu’elle ne l’est réellement. Pour une chambre qui est à l’origine spacieuse, que la couleur soit claire ou pas, cela n’importe pas beaucoup tant qu’elle vous plait.

chambre a coucher verte et blanc
La luminosité de la chambre joue aussi un rôle important dans le choix de la couleur. Plus cette dernière est claire, plus la chambre apparaitra mieux éclairée et inversement. Pour ceux qui vivent au rez-de-chaussée ou ont du vis-à-vis et chez qui le soleil se fait rare, cela aide énormément.

chambre a coucher blue gris

Vous le savez sûrement déjà, votre humeur peut être influencée par les couleurs qui vous entourent. Cela dit, cette fluctuation d’humeur dépend de tout un chacun. Optez pour la couleur à la vue de laquelle vous vous sentez bien, enjoué même. Si le bleu turquoise par exemple vous met de bonne humeur parce que cela vous rappelle la mer et par conséquent d’agréables souvenirs de vacances ; eh bien, n’hésitez plus et optez pour cette couleur qui vous plait tant.

chambre grise

Les adultes en général aiment les couleurs sobres, cela n’empêche pas que certains aiment les couleurs chaudes. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, jamais un proverbe ne fut aussi juste. Peu importe l’âge, le sexe ou l’occupation, les préférences varient et c’est sur préférences qu’il faut se concentrer justement. Il n’y a aucun mal à afficher ouvertement ses goûts.

chambre a coucher pastel


Si vous êtes toutefois de ces personnes qui donnent une importance particulière à l’image qu’ils reflètent, il vous faudra alors peut-être aller contre-courant et choisir une couleur qui à l’origine n’est pas vraiment votre choix idéal. Si par exemple vous voulez que votre chambre ait un style chic, moderne et tout en finesse, un blanc nacré ou un gris taupe feront parfaitement l’affaire, et ce quand bien même vous préférez de loin le violet. Vous n’êtes vraiment pas prêt à faire une concession de telle envergure ? Vous pourrez toujours choisir un ton très pale de violet ou un gris aux nuances de violet pour joindre l’utile à l’agréable, à savoir votre goût personnel à l’image que vous voulez refléter.

chambre a coucher originale

L’atmosphère de la chambre dépendra de la couleur que vous allez choisir. Si vous désirez surtout vous relaxer dans cette chambre sans pour autant choisir le blanc, le beige est une excellente alternative. C’est non seulement classique mais aussi indémodable, en plus d’être une couleur qui aide à se détendre bien sûr.

Maintenant que vous savez tout cela ; allez-y, faites votre choix !

Chambre blanche

chambre blanche et tete de lit

 

 Chambre blue

chambre blue