Comment décorer avec un style féminin ?

Si vous êtes entrain de chercher une manière de décorer une pièce selon un style féminin, vous devriez voir nos propositions. Nous allons vous présenter quelques idées créatives pour savoir comment décorer une pièce ou un emplacement particulier suivant les goûts féminins tout en faisant en sorte que tout soit pratique et fonctionnel dans la pièce. Des couleurs féminines, des matériaux doux et des éléments décoratifs brillants représentent une combinaison parfaite pour ce genre de style.

Dans cet article, vous trouverez plusieurs idées inspirantes pour décorer votre salon, chambre à coucher et même votre salle de bain. Ces fabuleux intérieurs féminins vous feront rêver et vous donneront envie de les avoir.

Découvrez alors sans plus attendre les meilleurs designs d’intérieurs féminins que nous avons préparés pour vous.

Une chambre à coucher typiquement féminine et glamour

décoration féminine

Sur cette première image nous retrouvons une chambre à coucher typiquement féminine, et glamour qui plus est. Les couleurs utilisées ont bien été choisies parce que le rose  est une couleur attribuée au sexe féminin. Il s’agit de la chambre d’une femme et non d’une fille, nous le voyons à travers le côté élégant qui ressort en ayant combiné le rose avec le noir et le blanc.

Le revêtement mural brillant ainsi que le luminaire sur le plafond font également tout le charme de cette pièce. Ils sont en parfaite harmonie avec la finition de la petite table ronde et de l’armoire hors du commun à l’aspect argenté.

Le salon décoré par une femme

décoration féminine (2)

La touche féminine dans ce salon que nous voyons sur l’image ci-dessous est indéniable. Certes, on ne retrouve pas de murs tout en rose ni des strass et des paillettes plein le plafond, mais cela se sent en voyant le décor général. Si nous allons voir plus en détails cette pièce pour que vous trouviez des idées pour la décoration de votre salon, commençons par les revêtements muraux.  Les murs ont été peints avec une couleur claire et apaisante, une sensation de douceur qui fait penser aux femmes. Ensuite, les rideaux sont faits de tissus de velours. Nous savons bien que le velours est doux au toucher ; tissu à privilégier pour ce genre de décor donc. Les meubles touffetés sont également dignes de la déco d’une femme élégante. Enfin, la présence des fleurs et l’abat-jour rose avec des belles courbes seraient-elles typiques d’un salon masculin ? Non, nous ne le pensons pas. Même ces petits détails font la beauté de cette pièce. Inspirez-vous en alors ; que ce soit des couleurs, des matériaux ou des accessoires décoratifs choisis.

Le bureau d’une femme

 

Le bureau d’une femme devrait se démarquer de celui d’un homme. C’est d’ailleurs le cas du bureau que nous voyons sur l’image ci-dessous. Le noir, le blanc et le rose sont des couleurs parfaites pour aller ensemble lorsque l’on parle de design d’intérieur féminin. Les motifs floraux et les imprimés sont vivement recommandés si vous voulez décorer la pièce d’une femme, particulièrement son bureau. Ce sont des motifs inspirants qui plaisent aux femmes.

décoration féminine (3)

Voici d’autres pièces décorées suivant un style féminin pour vous donner des idées

décoration féminine (10)

décoration féminine (9) décoration féminine (8) décoration féminine (7) décoration féminine (6) décoration féminine (5) décoration féminine (4)