Comment emballer des cadeaux soi-même?

emballage-cadeau

Dans la plupart des cas on aime bien recevoir et offrir des cadeaux; mais lorsqu’il s’agit de les emballer, on ne le fais jamais soi-même. En emballant les cadeaux vous-même, vous pourrez y apporter quelques touches originales. Nous allons vous donner une idée afin que vous puissiez emballer des cadeaux vous-même.

On offre des cadeaux pour de nombreux événements: anniversaires, baptêmes, communions, fiançailles ou mariage. Mais cette fois-ci, nous allons vous présenter des emballages de cadeaux de Noël. Après , vous pourrez appliquer des changements et adapter à l’occasion.

Voici les fournitures dont vous aurez besoin:

Trois papiers à cadeaux, cinq rubans et quelques décorations de Noël.

Tout d’abord, il faut commencer par réussir à emballer les cadeaux d’une manière classique, c’est-à dire un emballage simple. Après, c’est grâce aux accessoires que le résultat sera étonnant.

  • Comment ajouter de jolis motifs?

Si vous voulez des jolis motifs, nous vous suggérons d’acheter une étampe. Vous en trouverez aisément dans les magasins de bricolage. C’est une sorte de tampons grâce à laquelle vous aurez la possibilité d’obtenir de différents motifs selon vos préférences. Ajoutez des motifs avec une étampe, particulièrement si vos papiers à cadeaux sont très simples ou  à couleur unie.

  • Comment créer de beaux effets?

En jumelant les rubans, vous pouvez obtenir un effet spécial. Concrètement, disposez un un ruban large puis superposez un ruban mince dessus. A part cela on peut aussi obtenir de beaux rayures en plaçant tout simplement deux rubans côte à côte.

  •  De quelle manière adapter l’emballage à l’occasion?

Dans notre cas, les cadeaux sont emballés dans le contexte des fêtes de Noël; nous avons donc utilisé des boules et des guirlandes pour décorer les emballages. C’est très simple, il suffit de les attacher ou de les scotcher discrètement. Dans le cas de cadeaux de mariage, vous pouvez par exemple ajouter des petits cœurs en cartons.

  • Est-on obligé d’utiliser des rubans adhésifs pour clore un emballage?

Non, les rubans adhésifs ne sont pas obligés. Ils peuvent être remplacés par des fils de fer colorés. C’est une option à la fois simple et économique. Non seulement vous fixerez votre emballage mais en plus, vous le décorerez. En l’enroulant autour d’une boîte emballée, vous pourrez dire adieu aux scotchs. Si vous êtes créatif, vous pouvez former une spirale ou un petit chou avec les fils de fer.

Pour un emballage parfait, pensez à la  boucle plate
Vous avez toujours rêvé de réaliser une boucle plate, c’est le moment ou jamais d’essayer. Ne vous en faites pas, c’est loin d’être complexe. Tout d’abord, vous devez avoir deux rubans. Le premier ruban doit avoir une largeur de 12 cm et le deuxième de 5 cm. Ensuite, formez un cercle avec le ruban ayant la plus grande largeur et aidez-vous d’un petit morceau de ruban adhésif pour joindre les extrémités du cercle. Aplatissez-le et enroulez le deuxième ruban autour, en fixant au milieu à l’aide d’un point de colle cette fois-ci.
Désormais, vous pouvez emballer des cadeaux vous même. Vous pouvez vous inspirer d’autres images et essayer de reproduire.
Voici quelques modèles d’emballages sur lesquels vous pourrez vous entraîner.
emballage-cadeau4 emballage-cadeau5 emballage-cadeau3
emballage-cadeau6 emballage-cadeau2