Comment fabriquer des sous-verres à pois?

Aujourd’hui, nous allons joindre l’utile à l’agréable. Ce projet dont nous allons parler porte sur la fabrication de sous-verre à pois. Les sous-verre sont indispensables, surtout si notre table basse est en bois. En effet, pour ne pas que du vin ou une autre boisson salisse et use le bois petit à petit, c’est primordiale d’utiliser un sous-verre. A la limite, si votre table basse est en verre, vous n’en aurez pas forcément besoin. Par contre, cela peut apporter un peu de couleur à votre table.

Nous sommes toujours à la recherche de projets simples que vous pourrez réaliser vous-même, pour ajouter une touche de style unique à des objets dans votre maison. Avec un peu de peinture et des autocollants, sachez que vous pouvez facilement ajouter de la couleur et une touche originale à des sous-verres. Vous pourrez appliquer la même méthode pour des vases. Suivez les instructions simples ci-dessous pour servir vos boissons dans le style! Après tout, la présentation est la clé pour accueillir ses invités.

sous verre4

Voici ce dont vous aurez besoin pour la réalisation de ce petit projet :

 

• Des sous-verres en verre transparent (vous pouvez aussi décorer des plaques de verre et des vases)

• Des autocollants amovibles

• De la peinture en aérosol : 2 couleurs contrastées si possible

• Un fixateur (comme Krylon faible odeur Fini transparent)

• Des journaux

Voici les étapes à suivre pour fabriquer vos sous-verres à pois :

sous verre1

• Commencez par mettre le sous de verre à l’envers et placer au hasard plusieurs autocollants amovibles sur la surface. Si vous n’êtes pas sûr qu’ils soient amovibles, faites un petit essai sur un autre morceau de verre d’abord, laissez-le reposer pendant quelques minutes et essayer décoller. Si des résidus persistent sur le verre, vous devrez peut-être changer d’autocollants.

• Dans un endroit bien ventilé, placez le sous-verre sur une surface plane sur laquelle vous avez étalé un journal, avec le côté sur lequel vous avez appliqué le sticker vers le haut. Pulvérisez le sous-verre de peinture sur elle jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert. Nous vous conseillons d’appliquer plusieurs couches minces et laissant bien sécher entre chaque couche. Assurez-vous de ne pas appliquer une couche trop grasse pour éviter que la peinture ne s’infiltre sous les autocollants.

• Une fois que la peinture est complètement sèche, retirez les autocollants. Procédez très soigneusement pour ne décoller que le nécessaire.

• Prenez votre deuxième peinture en aérosol d’une couleur opposée à la première et vaporisez une autre couche de peinture sur le dos du sous-verre pour créer les motifs de pois. Laissez sécher complètement.

• Pour éviter que la peinture ne s’écaille, et pour ajouter une bonne finition, vaporisez artisanat le fixateur sur ​​la surface peinte en suivant les instructions du fabricant. L’ajout d’un fixateur vous permet également de laver le support si nécessaire.

Une fois sec, retournez le sous-verre.

sous verre3 sous verre2

sous verre5

C’est fini, vous pouvez désormais  les utiliser pour servir vos boissons à vos invités ou pour vous servir vous-même en se faisant plaisir.

Nous espérons que le projet vous a plu et que vous allez le réaliser avec vos propres couleurs