Comment fabriquer des sous-verres en forme de pizza?

Une des manières les plus simples d’apporter du changement dans un intérieur est le fait d’avoir de nouveaux ustensiles ou accessoires comme les sous-verres. Ces derniers ne sont pas uniquement conçus pour protéger votre table, du moins plus maintenant. Ils s’utilisent à titre décoratif et c’est d’ailleurs une manière de montrer votre personnalité. Il existe plusieurs modèles différents vendus en magasin; des plus simples au plus originaux. Si vous êtes à la recherche d’un modèle qui sorte du commun, il faudra y mettre le prix.

Pour faire des économies tout en ayant des sous-verres très originaux, ce serait préférable de passer  au diy. Découvrez dans cet article comment fabriquer des sous-verres en forme de parts pizza.

sous-verre pizza1

Voici ce dont vous aurez besoin:

  • Un template ayant la forme d’une part de pizza
  • De l’argile qui sèche  à l’air
  • Un rouleau
  • De la peinture marron
  • De la peinture jaune
  • De la peinture rouge
  • De l’acrylique transparent en spray
  • Des pinceaux
  • Des outils pour couper l’argile

sous-verre pizza2

Avant de commencer, créez un template en forme de la part d’une pizza. Il doit donc être de forme triangulaire et mesurer 4″ de long (ou une autre longueur de votre choix). Avant de fabriquer le template, pensez d’abord à l’usage que vous prévoyez pour les sous-verres. Allez-vous réellement poser des verres dessus? Ou bien des tasses ou bouteilles? Pour cette longueur de 4″, les sous-verres sont conçus pour accueillir des bouteilles.

sous-verre pizza3Première étape

Prenez 1/3 de votre argile et travaillez-le jusqu’à ce que vous ayez une épaisseur de 1/8″  environ.

sous-verre pizza4

Seconde étape

Une fois l’argile déroulée, posez le template dessus et tracez le contour en vous servant des outils spéciaux pour l’argile. Découpez ensuite la forme d’une part de pizza sur l’argile.

Répétez la première et la seconde étape jusqu’à ce que vous ayez le nombre désiré de sous-verres.

Une fois que vous aurez toutes vos parts de pizza en argile, mettez-les de côté et laissez sécher pendant 24 heures.

sous-verre pizza5

Troisième étape

Une fois que les parts de pizza auront totalement séché à l’air, vous pourrez commencer à les peindre.

Pour cette étape, on vous encourage à faire preuve de créativité, mais aussi à reproduire votre pizza favorite.

Dans le cas de ce projet, on a commencé par peindre la croûte de la pizza avec de la peinture marron. Ensuite, le fromage en jaune. Pour finir, on a peint les autres ingrédients; c’est-à dire les pepperonis en rouge et les poivrons en vert.

Lorsque vous serez satisfait, laissez la peinture sécher.

sous-verre pizza6

Quatrième étape

Une fois la peinture séchée, sortez les tranches de pizza dehors. Appliquez une couche fine d’acrylique transparent en spray dessus. Cela va sceller la peinture et servir de couche de protection aux sous-verres.

Laissez sécher complètement.

Une fois le scellant séchée, vous pourrez utiliser vos nouveaux sous-verres.

sous-verre pizza7

Ces sous-verres en forme de parts de pizza ne sont-ils pas adorables? Vous pouvez également fabriquer des sous-verres de forme circulaire et imiter de mini pizza. Ce serait idéal pour vos verres à vin. Alors, quand est-ce que vous vous y mettez?