Construire un barbecue – guide de construction

Comment Construire un barbecue ?

Construire un barbecue Construire un barbecue   guide de construction


Votre jardin vous semble quelque peu incomplet et vous désirez y construire un barbecue sans pour autant savoir ce qu’il y a lieu de faire ? Ne vous inquiétez donc pas, nous sommes là pour vous assister du mieux que nous pouvons.
1 – Quelques bonnes raisons pour le construire :
Avant toute chose, un barbecue sera on ne peut plus pratique lors des petits rassemblements agréables en famille puisqu’il vous permettra de faire cuire vos brochettes à l’extérieur. La cuisson par ailleurs se fera de façon homogène et vous apprécierez votre viande davantage. Qui plus est, coté esthétique, un barbecue en pierre ira bien mieux à votre jardin qu’un barbecue électrique ; sans oublier l’argent de la facture d’électricité que cela vous économise.
De plus, il y a de nombreux modèles venant en kit qui sont assez faciles à monter soi-même ; n’est-ce pas fabuleux ?

2 – Préparations avant Construire un barbecue :
Avant toute chose, il faudrait d’abord que vous choisissiez l’endroit où vous comptez construire votre barbecue. Cela ne se fait pas au hasard, vous devrez voir le côté pratique des choses, à savoir l’accessibilité. Il serait fort embêtant que vous ayez à faire le va-et-vient lors de son utilisation juste parce que vous avez mal choisi l’emplacement. Qui plus est, il est fortement recommandé que votre barbecue soit placé à l’opposé des vents dominants.

De plus, il y a de nombreux modèles alors n’hésitez pas à feuilleter des magazines de bricolage et de comparer ce que plusieurs magasins ont à offrir avant de vous décider. Vous pouvez, par exemple, choisir d’y inclure un pose-plat ou même une planche de découpe pour la viande, etc.
Sachez aussi que la largeur et la profondeur du foyer dépendent des dimensions de la grille de cuisson dont vous comptez faire l’acquisition.

3 – Construction d’un barbecue :

La surface sur laquelle devra se faire la construction du barbecue doit être dure et stable telle une dalle de béton. Il est préférable de poser le premier rang des blocs sur un lit de mortier pour que les irrégularités que le sol pourrait avoir n’aient pas d’impact sur votre construction. Puis, il vous suffira de monter les rangs restants en fonction de votre plan.
Pour ce qui est du foyer, il est impératif que vous couliez une chape d’une épaisseur d’au moins 5 cm. Sa partie supérieure devant être bien plane, n’hésitez pas à utiliser une réglette afin de veiller à ce qu’elle le soit. Puis, sur la dite chape, posez des briques réfractaires préalablement maçonnées pour former le foyer. Les parois devront être aussi élevées que vous le pensez nécessaire.
N’oubliez pas de laisser des joints de briques évidées sur leur longueur et ce afin que vous puissiez y placer votre grille ; mais ceci n’est pas la seule option qui s’offre à vous, l’autre alternative consiste en l’insertion de fers plats à différents endroits.

Remarque :
Veillez à garder près de vous lors de l’utilisation de votre barbecue des moyens d’extinction car nombreuses sont les personnes qui se sont blessées car elles ont négligé les mesures de sécurité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

pzLKr

Please type the text above: