Choisir la couleur de la salle de bain – 21 Idées de couleurs

Choisir la couleur de la salle de bain :
Vous n’arrivez pas à vous décider sur une couleur de salle de bain ? Cela se comprend parfaitement. Après tout, le temps des choix restreints est révolu, vous avez maintenant une panoplie on ne peut plus variée de couleurs. A l’aide du top 5 que nous allons vous décrire, votre décision se fera surement un tant soit peu plus facile.

1 – Le blanc, l’indémodable :
On n’aurait sérieusement pas pu faire de top 5 sans y inclure le blanc. C’est incontestablement la couleur de salle de bain la plus utilisée de tout temps. Non seulement c’est classique comme choix mais c’est aussi une couleur qui donne l’impression d’être dans une salle de bain plus grande qu’elle ne l’est vraiment. En plus de cela, ça donne un certain air de propreté et ça ne salit pas trop vite.

Salle de bain blanche

2 – Le bleu :
Très utilisé aussi dans les salles de bain, parfois en guise de frise colorée, ajoutant détail et beauté au carrelage blanc, parfois comme couleur même des murs. C’est une couleur qui nous rappelle assez souvent la mer et est ainsi synonyme de calme et d’harmonie.
Il est préférable de choisir un ton relativement clair ; le bleu nuit et compagnie sont à bannir (à moins que ce soit pour peindre les meubles de la salle de bain et non ses murs, et encore !) de par l’effet étouffant qu’ils peuvent avoir.

Salle de bain blue

3 – Le rouge :
Approuvé par certains et décrié par d’autres, le rouge est une couleur qui fait jaser à coup sûr et la réponse est de ce fait mitigée.
N’est-ce pas la couleur de la passion après tout ?
Si vous comptez l’adopter pour les murs, optez pour un ton brique ou rouille afin que cela ne fasse pas trop. A utiliser avec modération et finesse !

Salle de bain rouge 

 

4 – Le violet :
Pour apporter une touche d’élégance, vous trouverez rarement mieux. Certes, il n’y pas plus chic que le noir mais on le voit mal –très mal même– aller à la salle de bain.
Etant un symbole de spiritualité, le violet offre la possibilité d’un réveil en douceur. Faites attention à ne pas choisir un ton foncé voire terne, vous ne voudriez tout de même pas que ça vous sape le moral dès le matin.

Salle de bain violet

5 – Le rose ocre :
Quoique injustement délaissé, le rose ocre demeure une couleur qui ne peut que bien aller à votre salle de bain.
Dans la mesure où on voit rarement des salles de bain de cette couleur, vous serez sûr que cela paraitra comme un choix original, recherché même.

Salle de bain rose

Notez bien qu’il vous est aussi possible de marier les couleurs entre elles pour rendre votre salle de bain plus gaie encore, plus distinguée ou plus originale. Ainsi, une touche d’orange par exemple ne serait pas de refus pour contraster avec le violet.
Que vous soyez une personne matinale ou de nature grincheuse au réveil, sachez que la couleur de votre salle de bain pourrait changer la donne alors choisissez sagement.

Tags: , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

UBFv06

Please type the text above: