De magnifiques îlots de cuisine pour une maison bien décorée 

Une cuisine bien accueillante peut nous amener à passer plus de temps chez soi. A part le côté fonctionnel, les tendances sont actuellement focalisées sur le côté convivial et jovial. On valorise les moments passés en famille à déjeuner ensemble, à cuisiner ensemble, à consommer les plats à la maison. L’ilot de cuisine et le bar sont les éléments principaux à toucher si l’on souhaite un changement dans sa cuisine. En effet, si votre cuisine vous semble vieille, la meilleure manière de la rénover est de changer d’ilot et/ou de bar.

Ainsi, si vous envisagez d’acheter ou d’aménager une nouvelle cuisine, considérez bien l’option d’inclure un ilot de  cuisine. Choisissez un design qui change totalement le look de votre cuisine en une version plus moderne.

Ce premier ilot de cuisine installe une atmosphère bien conviviale dans la cuisine bien qu’il soit moderne. Son design est plutôt spécial, il forme un U, une forme plutôt avantageuse. En effet, tout est classé sur l’ilot sans que chaque emplacement se piétine. L’évier se démarque bien de la gazinière tout comme la gazinière se démarque du coin bar. Le coin bar devrait aller de pair avec l’ilot de cuisine, d’autant plus que le bar ne doit pas forcément être très spacieux. Il faut faire la différence entre bar et table dans la salle à manger bien qu’ils servent tous deux pour les heures de repas. En réalité, le bar de la cuisine est plutôt utilisé pour prendre un petit déjeuner illico tandis que la table à manger est faite pour le dîner en famille. Quoique, l’esprit convivial est de plus en plus prisé dans la cuisine.

ilot de cuisine

Nous avons à faire à un ilot plutôt spécial sur cette seconde image. A l’origine, il était de dimensions réduites. On ne pouvait alors que faire la vaisselle et éventuellement découper de petits légumes. Les tendances ont évolué et le propriétaire a souhaité avoir un bar dans sa cuisine. Le centre de la pièce était déjà pourtant occupé par l’ilot de cuisine. Ainsi, pour avoir un coin bar, l’ilot de cuisine a été modifié. On a ajouté une sorte de grand plateau en dessus pour augmenter la surface utilisable. Désormais, l’ilot de cuisine sert également de bar et différemment des autres bars retrouvés en cuisine, celui-ci peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Vous savez alors maintenant ce qu’il y a à faire avec votre ilot de cuisine si vous êtes en manque d’espace pour votre coin bar.

ilot de cuisine (2)

Quelles que soient la forme et les dimensions de votre cuisine, un ilot apporte toujours une touche spéciale dans la pièce. Choisissez bien le matériau en fonction du rendu que vous attendez. Si vous voulez que votre cuisine soit plus moderne, un matériau à finition lisse comme le marbre est à choisir. Dans le cas d’une petite cuisine, un modèle sur-mesure est préférable pour optimiser l’espace dont vous disposer.

ilot de cuisine (3)

Voici d’autres modèles d’ilot de cuisine pour changer le look de votre cuisine. Ils vont du plus petit au plus grand, passe par différents styles de décoration et existent en coloris différents.

ilot de cuisine (10)

ilot de cuisine (9) ilot de cuisine (8) ilot de cuisine (7) ilot de cuisine (6) ilot de cuisine (5) ilot de cuisine (4)