Déco cuisine: des armoires de couleur noire

Élégantes et originales, les armoires de cuisine de couleur noire commencent à faire de plus en plus de fans.

cuisine noire1

Vous aimez la couleur noire et aimeriez la choisir comme couleur de vos armoires de cuisine? Vous n’êtes pas le/la seul/seule. En effet, les armoires de cuisine noires font de plus en plus de fan. Par ailleurs, la réussite de la déco de la cuisine repose sur la manière d’équilibrer ces rangements sombres avec les comptoirs, le plancher, les murs et l’éclairage. C’est effectivement une sorte de défi de choisir cette couleur parce que vous devriez faire en sorte  de tout équilibrer pour que la pièce ne rappelle pas un tombeau sombre et déprimant.

Une armoire de cuisine noir et blanc offrira un look contemporain  à votre cuisine tandis que le gris rendra l’atmosphère dans la cuisine plus calme en cassant le côté trop sombre apporté par le noir.

Trop de noir, tout comme l’excès de n’importe quelle autre couleur, peut très vite agresser les yeux. Essayez alors d’équilibrer avec d’autres couleurs claires de votre choix, le côté sombre apporté par les armoires de cuisine.

Vous devez considérer les autres éléments autour de votre armoire de cuisine. Le comptoir devra se fondre avec le sol, qui lui, devra s’harmoniser avec la couleur des murs. L’éclairage naturel doit être parfait et les luminaires doivent être complet. Il serait judicieux de prévoir un éclairage focalisé en dessous ou sur les armoires de couleur noire; surtout si la finition est mate. Si vous craignez de ne pas bien marier les couleurs autour de l’armoire, faites appel à un designer.

Dans une cuisine avec des armoires noires, les luminaires sont tout aussi importants que le choix de couleurs pour maintenir le bon équilibre entre le noir des meubles et l’éclairage de la pièce. Evaluez l’éclairage dans votre cuisine pour savoir combien et quels genres de luminaires vous avez besoin d’installer.

Pour une cuisine spacieuse avec plusieurs armoires,envisagez l’installation d’un îlot avec des tiroirs et placards noirs au centre de la pièce. Pour le reste des armoires, optez pour le blanc. De cette manière vous allez intégrer la couleur qui vous plaît sans trop en faire. Sachez que vous pouvez également casser le style trop sombre avec une couleur vive comme le rouge.

Le type de peinture que vous utilisez est également très important lorsqu’il s’agit de la couleur noire parce que contrairement à ce que les gens disent, le noir fait tout ressortir. Un noir très brillant sera sensible aux traces de doigts et aux frottements. Question nettoyage et entretien la finition trop brillante n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. Une peinture noire à finition mate risque de rendre la pièce morose et ennuyante si les couleurs à combiner avec ne sont pas bien choisies.

Tout cela pou vous dire que le noir est une couleur qui, comme toutes les autres, présente des points positifs et négatifs. Il faut trouver le bon équilibre.

Voici quelques images qui pourraient vous inspirer avant de peindre vos armoires de cuisine en noir

cuisine noire2 cuisine noire3 cuisine noire4

cuisine noire5 cuisine noire6 cuisine noire8 cuisine noire9 cuisine noire10 cuisine noire67