Des coiffeuses vintage pour que toute femme adorerait avoir

 Aujourd’hui, nous allons parler des femmes et de leurs coquetteries. Pour être plus précis, nous allons voir à travers cet article quelques coiffeuses au style vintage que toute femme rêverait d’avoir.

La coiffeuse est au jour d’aujourd’hui un meuble qui joue un rôle important dans la vie de chaque femme. On retrouve la coiffeuse dans la chambre à coucher en général, là où chaque femme se fait belle pour aller au travailler ou sortir, après avoir pris une bonne douche.

Concrètement, la coiffeuse est un meuble assez spacieux pour pouvoir accueillir les produits de beauté (maquillage, rouge à lèvres, fond de teint, mascara, eye-liner,…) de la gemme, accompagné d’une chaise et d’un miroir. Les dimensions peuvent varier.

Si vous avez un ancien meuble qui peut servir de table et peut accueillir vos produits de beauté lorsque vous vous pomponnez, vous pouvez le rénover et le repeindre en fonction des couleurs présentes dans votre chambre à coucher. Le miroir devrait être grand de préférence et la chaise doit être adaptée à la hauteur de la table et au miroir.

Découvrez ces coiffeuses au style vintage que nous avons préparées pour vous. Nous sommes sûrs que vous allez les adorer.

Cette première coiffeuse que vous nous voyons en images apportera une touche magnifique à votre chambre à coucher. Vous n’allez peut-être pas trouver exactement le même modèle mais approximativement. Ce qui est bien c’est que vous saurez déjà ce que cela va donner dans votre chambre à coucher. La table coiffeuse et la chaise sont tous les deux en aluminium. Il s’agit de meubles rénovés. Ils étaient déjà en mauvais état ; autrement dit, ils étaient déjà rouillés. On y a appliqué de l’anti-rouille puis peint de nouveau avec une couleur qui se rapproche de celle de l’aluminium, du gris. On y ajouté un miroir pour que ce soit réellement une coiffeuse et un coussin pour une assise confortable.

coiffeuse vintage

Cette seconde coiffeuse est en bois. La touche de vintage qu’elle apporte à la chambre à coucher est plus prononcée que celle apportée par la coiffeuse que nous avons vue sur l’image précédente. Ceci est dû au design de la coiffeuse, aux différentes moulures que nous retrouvons sur les anciens meubles mais surtout à sa couleur. En effet, les couleurs jouent un rôle important lorsque l’on parle de style de décoration. Une couleur peut vous aider à réussir votre déco, tout comme elle peut vous conduire à l’échec. Pour un style vintage, voici les couleurs que nous vous conseillons pour votre coiffeuse : bleu pastel ou autre bleu très clair, vert pastel, rose pale, violet très clair, jaune clair. Les motifs peuvent aussi vous aider à réussir votre style.

coiffeuse vintage

Si vous voulez que votre coiffeuse soit typiquement vintage, vous pouvez la repeindre ou la revêtir avec un revêtement (papier peint par exemple) aux motifs floraux ou à pois.

Pour les motifs à pois, le blanc et le rouge sont à privilégier tandis que pour les motifs fleuris, vous aurez plus de liberté. Même un papier peint noir et blanc peut apporter une touche vintage si les motifs sont bien choisis.

Voici d’autres images de coiffeuse vintage magnifiques.

coiffeuse vintage (2) coiffeuse vintage (3)

coiffeuse vintage (4) coiffeuse vintage (5) coiffeuse vintage (6) coiffeuse vintage (7) coiffeuse vintage (8) coiffeuse vintage (9)