Des combinaisons de couleurs infaillibles pour la salle de bain

Pour la rénovation de votre salle de bain, découvrez comment combiner les couleurs pour créer une atmosphère rafraîchissante.

combo couleur1

En général, la baignoire, le lavabo et les toilettes sont blancs dans une salle de bain. Apprenez à combiner des couleurs avec pour un look plus intéressant.

Bien qu’actuellement, d’innombrables magasins de sanitaires vendent des baignoires, lavabos et toilettes avec des couleurs vives, les sanitaires de couleur blanc restent néanmoins les plus vendues selon Bob Garder, un designer spécialisé dans la décoration de cuisine et de salle de bain.

Pour un style épuré mais confortable, combinez le blanc avec du gris argenté. Ce n’est pas une combinaison de couleurs que nous retrouvons dans toutes les salles de bain; et pourtant, elle est parfaite.

argenté blanc argenté blanc2

A part cela, le bleu métallique est aussi idéal pour accompagner le blanc. Cette combinaison est plus populaire parce que l’on a tendance à immédiatement choisir le bleu lorsque l’on parle de décoration de la salle de bain. Peindre les murs de la salle de bain avec une couleur sombre peut créer un fond artistique. Pour la touche finale, accrochez un élément décoratif de couleur vive sur le mur.

blanc bleu

blanc bleu2

Si vous faites partie des femmes qui se maquillent dans la salle de bain, privilégiez ces couleurs: pêche, terre cuite, rose, gris et jaune-vert.

peche

terra cotta

gris

vert jaune

Certaines couleurs foncées vont à merveille à la salle de bain. Catherine B. Stein un membre de l’IACC (International Association of Color Consultants) conseille de ne pas décorer une petite salle de bain en essayant de la faire paraître plus grande. Au lieu de cela, une petite salle de bain doit être considérée comme une petite boîte à bijoux. “Peinturez les murs et le plafond avec la même couleur pour que ce soit spécial” dit-elle. Désormais, lorsque vous décorerez ou rénoverez une petite pièce, vous n’êtes pas obligé de vous focaliser sur les dimensions de l’espace mais faire en sorte de la rendre spéciale.

combo couleur2

Une baignoire circulaire en marbre rendrait toute salle de bain élégante. Apprenez à choisir les couleurs à combiner avec pour faire ressortir sa beauté naturelle.

Le marbre, connu pour son côté classique et élégant est le caméléon de la salle de bain. Il peut s’intégrer dans tous les styles; du moderne au traditionnel. Le marbre est très apprécié surtout lorsque l’on parle de baignoire circulaire.

On retrouve dans plusieurs salles de bain une baignoire veiné gris. Pour faire ressortir la beauté de la pierre, certains designers conseillent de peindre les murs avec un violet foncé. Comme le gris dans le marbre, le violet est une jolie couleur; mais le fait qu’il soit foncé rend le décor beaucoup plus intéressant.

A part cela, les murs peints en bleu ou en vert (avec des petites touches de jaune) sont à combiner avec l’usage du marbre dans la salle de bain.

combo couleur3

Si le meuble en dessous de votre lavabo, ou votre meuble de rangement dans la salle de bain a un style antique, certaines couleurs sont à privilégier.

Si vous savez de quelle période date le meuble, faites des petites recherches pour connaître les couleurs qui étaient en vogue à ce moment là et choisissez une de ces couleurs pour vos murs.

combo couleur4