Des cuisines Scandinaves modernes pour faire le plein d’idées déco

Il est très probable que vous ayez déjà embelli votre intérieur avec le design Scandinave sans que vous vous en rendiez compte. Marqué par la simplicité et l’élégance, le style Scandinave fait sans hésitation partie des styles adaptés à la cuisine moderne.

Découvrez dans cet article quelques cuisines Scandinaves qui vont certainement vous donner plusieurs idées pour redécorer votre cuisine d’une manière plus simple mais élégante.

déco cuisine scandinave1

Les cuisines au style Scandinaves sont caractérisés par un mélange de fonctionnalité et d’ambiance accueillante. En redécorant votre cuisine avec ce style, vous ferez des économies. C’est le genre de design qui peut s’adapter avec ce qui se trouve actuellement dans votre intérieur; quel que soit votre style actuel. Les idées de décoration dans cet article ne vont pas uniquement vous donner des idées pour décorer avec un style Scandinave, elles vont également vous aider à rendre votre cuisine plus spacieuse et plus aérée.

Blanc: couleur principale

Lorsque l’on parle de design Scandinave, la couleur blanche est celle qui nous vient immédiatement à l’esprit. Le froid hivernal fait sans doute partie des raisons pour lesquelles cette couleur symbolise ce style. Comme le temps est grisâtre pendant cette saison, on cherche alors une ambiance plus aérée, éclairée et apaisante. Le blanc est alors un choix évident.

déco cuisine scandinave5 déco cuisine scandinave4 déco cuisine scandinave3

déco cuisine scandinave2

Par ailleurs, le fait qu’une cuisine soit en blanc ne signifie pas forcément qu’elle est Scandinave. Il faut la présence de certains éléments comme du bois (avec des tons clairs), de beaux luminaires qui éclairent la pièce jusqu’au moindre recoin et une touche de couleur pour compléter le style. Avec des lignes épurées, une pièce sans désordre et de bonnes solutions de rangement, vous n’aurez aucun mal à adopter le style Scandinave.

Une touche de couleur

Ajouter une touche de couleur dans une cuisine Scandinave est bien plus simple que de le faire dans une chambre à coucher ou dans le salon. Les ustensiles de cuisine chics avec des motifs floraux, les tons pastel et la touche de vert ou de jaune vif mise en valeur par le fond neutre sont les choix les plus fréquents. Si votre long comptoir de cuisine est tout en blanc, pensez à un autre emplacement dans la pièce où vous pourriez intégrer des carreaux géométriques colorés pour casser la monotonie dans le décor. Si vous n’aimeriez pas passer par de grands travaux, les papiers peints existent en divers coloris.

déco cuisine scandinave6

Design: Emma Persson Lagerberg

déco cuisine scandinave7

From: Chris Snook Photography

déco cuisine scandinave8

Design: int2architecture

Pour adopter le style Scandinave dans sa version classique, le secret se trouve dans la modération et ceci qu’il s’agisse de couleurs ou de motifs.

Des idées de décoration Scandinave moderne pour une petite cuisine

Contrairement aux autres styles, le design Scandinave, convient parfaitement aux grandes cuisines, comme aux plus petites. Dans la mesure où l’on y priorise la fonctionnalité, la simplicité et l’élégance, vous ne devriez pas avoir de problème en choisissant ce style pour votre petite cuisine. Étagères flottantes, plan de travail ergonomique et décor aéré grâce au blanc comme couleur principale; c’est tout ce qu’il faut.

déco cuisine scandinave9

Certains designs Scandinaves sont moins traditionnels. C’est le cas de cette cuisine où le noir joue un rôle important.

déco cuisine scandinave10