Des idées de cuisine éclectique pour changer

Aujourd’hui, nous avons des idées de cuisine éclectique à vous proposer pour apporter un peu de changement dans votre intérieur.

Si vous voulez une cuisine avec des couleurs différentes que celles que l’on retrouve dans la plupart des  foyers, comme le blanc et le noir, une conception différente et donc moderne et minimaliste, voici quelques cuisines qui mettent le stéréotype chaos. Ces cuisines se montrent avec des couleurs audacieuses et dynamiques avec un   design plus  différent.  L’aménagement de la cuisine dépend de la grandeur et de la forme de la pièce. Parfois, pour réussir un aménagement, il est nécessaire de voir sérieusement ce que l’on peut faire du côté de la porte ou de la  fenêtre de la cuisine.

Pour les cuisines à surface  étroite, c’est déconseillé d’accrocher des meubles et des objets sur les murs si on ne veut pas surcharger la pièce. Au lieu de cela, c’est mieux de choisir des étagères en verre ou  des étagères de la même couleur que le mur. Les petites cuisines sont magnifiques avec de beaux luminaires.

Maintenant, découvrez les idées de cuisine éclectique en images :

Un design éclectique ne suit aucune règle. Tous les matériaux peuvent être confondus, tout comme les couleurs et les motifs d’ailleurs. Nous allons alors vous présenter des cuisines différentes les unes que les autres pour vous inspirer ; mais au final, nous vous conseillons de partir de vos goûts.

Sur cette première image, vous verrez tout de suite que la cuisine n’est ni uniquement moderne, ni uniquement rustique. Le plan de travail en marbre, le design et les couleurs des chaises et d’ailleurs, le concept de bar dans la cuisine lui-même est typiquement moderne. Et pourtant, on retrouve plusieurs éléments qui ne sont pas très moderne dans cette déco ; si nous ne citons que le mur en briques grossièrement peint en blanc et le plancher en bois.

cuisine éclectique

Dans cette cuisine qui figure sur cette seconde image ; on ne retrouve pas moins de trois styles : le style industriel, le style traditionnel et le style moderne. Le grand évier à l’aspect brut et  le revêtement du réfrigérateur nous rappelle le style industriel tandis que le marbre du plan de travail et la couleur jaune représentent un style bien plus récent. Pourtant, cette cuisine nous rappelle les cuisines du bon vieux temps avec un grand vaisselier. Vous voyez, on peut confondre plusieurs styles même si à première vue, il semble être totalement opposé.

cuisine éclectique (2)

La cuisine que nous retrouvons sur l’image suivante est également étonnante.  Le style éclectique ne pourra jamais cesser de nous surprendre. Et oui, qui aurait pu imaginer qu’une cuisine moderne pouvait aussi bien accueillir des chaises, un plan de travail et des meubles de rangement à l’aspect brut ? Et encore là, nous ne parlons pas du quatrième mur en brique qui fait tout le charme de cette cuisine hors du commun.

cuisine éclectique (3)

Voici d’autres images qui pourraient vous inspirer. Mais lorsque vous allez réaménager et redécorer  votre cuisine, définissez vos goûts, mettez tout ensemble qu’il y ait un point commun ou non et vous aurez votre  style éclectique.

cuisine éclectique (10)

cuisine éclectique (11) cuisine éclectique (4) cuisine éclectique (7) cuisine éclectique (8) cuisine éclectique (9) cuisine éclectique (6) cuisine éclectique (5)