Des idées de décoration ombrée pour votre intérieur

Les couleurs ombrées sont actuellement très appréciées. C’est la meilleure solution pour fuir la monotonie des couleurs unies sans pour autant se perdre dans les différents motifs  ou imprimés d’aujourd’hui. Un dégradé de couleurs apporte toujours une ambiance incroyable ; quel que soit le support. Ainsi, un mur, des meubles ou des accessoires de décoration ombrés, tout est permis et tout est magnifique. Si vous n’avez jamais essayé ce style, c’est le moment où jamais. Et l’essayer c’est l’adopter. En effet, impossible de résister à l’effet ombrée des couleurs. Personnellement, nous adorons, et nous avons d’ailleurs recueillis quelques images pour vous les présenter.

Les rideaux sont les tissus de maison qui sont les plus importants. Si  à l’origine ils ne servaient qu’à gérer l’entrée des rayons de soleil dans une maison et à avoir plus d’intimité par rapport à l’existence des fenêtres, actuellement, ils sont de véritables accessoires de décoration. Vous l’aurez remarqué, quel que soit le matériau à partir duquel les fenêtres ont été créées, les rideaux sont toujours présents.  Par ailleurs, avec le large choix aujourd’hui dans les magasins de tissus pour la maison, on se retrouve face à un embarras de choix que l’on finit par choisir au hasard. A partir de maintenant, n’hésitez plus,  optez pour les couleurs ombrées. L’effet de couleur dégradée sur les rideaux est tout simplement magnifique. Voyons un peu l’image ci-dessous. Elle nous montre de beaux rideaux ombrés avec de magnifiques couleurs : en partant du violet jusqu’au bleu turquoise en passant par le rose. En plus, ce qui est merveilleux c’est que vous aurez plus de liberté quant aux couleurs des autres accessoires de déco. Les tons de violet et de rose seront les bienvenus, tout comme les tons de bleu.

décoration ombrée

Décorer la chambre d’un enfant représente parfois un véritable casse-tête. En effet, étant donné que les enfants n’ont pas encore cette capacité de choisir, ce sont les parents qui doivent faire le bon choix. Selon le stéréotype, la chambre d’un garçon devrait être bleue et celle d’une fille rose. Le problème c’est qu’il est impossible de se démarquer et d’offrir une originalité à la chambre de sa petite fille si tous les parents qui ont eu un enfant de sexe féminin décident de peindre la chambre en rose. La couleur ombrée est là pour vous. Vous pourrez éviter de remplir les murs d’éléments de décoration sous prétexte que le rose est monotone. Il suffira de peindre les murs avec un effet ombré. Le plus facile est de peindre bande par bande. Par exemple, vous pouvez commencer par peindre du haut avec un rose très clair qui se confondrait presque avec du blanc. Ensuite, ravivez de plus en plus le rose, jusqu’à avoir un rose fuchsia sur le niveau inférieur du mur.

Cette couleur ombrée est cependant mieux en touches modérées. Autrement dit, il serait préférable de peindre les trois murs avec un ton de rose uni et de ne peindre qu’un seul mur avec cet effet dégradé ombré.

décoration ombrée (2)

Voici d’autres idées pour un effet ombré dégradé dans votre maison

décoration ombrée (3) décoration ombrée (4)

décoration ombrée (5) décoration ombrée (6) décoration ombrée (7) décoration ombrée (8) décoration ombrée (9) décoration ombrée (10) décoration ombrée (11) décoration ombrée (12)