Des idées de salle à manger anglaise au style campagne

La salle à manger est une pièce qui peut, tout comme le salon, être décorée selon un style particulier. Aujourd’hui, nous allons parler du style anglais campagne. Si vous avez entendu parler de ce style et que vous ne savez pas comment c’est concrètement ou bien si vous avez envie de l’adopter, cet article est fait pour vous. Nous allons vous présenter une petite collection de salle à manger anglais campagne et à terme de cet article, ce style n’aura plus de secret pour vous. Vous allez alors découvrir de différentes idées et modèles de salle à manger anglais au style campagne et ce sera à vous de choisir ce qui vous plaît le mieux.

Tout d’abord, vous allez remarquer qu’on retrouve souvent de différents motifs, principalement les motifs floraux, dans le style anglais campagne. C’est un style qui se rapproche d’ailleurs du style vintage en général. Parlons de la première image ci-dessous.

En général, on retrouve des tons clairs à l’intérieur de la salle à manger ; bien évidemment nous ne parlons pas des motifs de fleurs colorés. On sent une ambiance conviviale dans la pièce sans qu’il n’y ait encore une famille autour de la table ; cette ambiance doit alors se ressentir si vous voulez changer la déco de votre salle à manger en un style anglais campagne.

En ce qui concerne les matériaux, le bois est utilisé en majorité si l’on ne se réfère qu’à cette première image. Le style campagne anglais n’est cependant pas exigeant, vos voyez bien que ce n’est pas comme si tous les meubles étaient assortis. La table ronde est en bois mais peinte en blanc tandis que les deux chaises ont un aspect brut et rustique. Les vaisselles en métal, toujours à motifs fleuris représentent des objets de déco considérés comme incontournable pour ce genre de style.

salle à manger anglais

La seconde image qui va suivre représente une salle à manger anglaise campagne qui est plus traditionnelle, donc plus formelle que celle que l’on a retrouvée précédemment. Ainsi, place à la grande table qui peut accueillir au moins huit personnes, à la chaise différente pour le chef de famille et bien d’autres points à considérer. Si le style anglais campagne vous tente pour une salle à manger traditionnelle, nous vous conseillons, après avoir opté pour la grande table à manger bien sûr, de trouver le bon luminaire. Un lustre aux allures anciennes et royales devrait éclairer la table. Attention, royale ne signifie pas toujours que ça doit briller comme de l’or, nous parlons ici du modèle même du lustre. Pour ce qui est de la couleur, le blanc, la couleur naturelle du bois ou le fer forgé noir peuvent faire l’affaire. Il ne fait pas oublier le grand buffet pour ranger les services à vaisselle qui sont précieux ; ce meuble doit faire partie de la salle à manger. Si vous avez décidé de mettre de côté les imprimés floraux, il faudra par ailleurs rajouter des pots de fleurs ou de jolis vases dans la pièce.

salle à manger anglais

Voici d’autres idées de salle à manger anglaise campagne

salle à manger anglais (11) salle à manger anglais (2)

salle à manger anglais (3) salle à manger anglais (4) salle à manger anglais (5) salle à manger anglais (6) salle à manger anglais (7) salle à manger anglais (8) salle à manger anglais (9) salle à manger anglais (10)