Des idées pour faire de la place dans votre chambre à coucher

Que votre chambre  à coucher soit spacieuse ou non, seule une bonne organisation peut vous aider à faire de la place. En effet, même si cette pièce est très grande, si vous décidez de mettre les meubles imposants au centre de la pièce et optez pour des rangements qui ne sont pas adéquats, vous ne ferez jamais de la place à l’intérieur.

Nous avons quelques idées à vous proposer pour que vous puissiez faire de la place dans votre chambre  à coucher.

La première image que nous voyons ci-dessous est celle d’un studio. Cette pièce représente à la fois la chambre à coucher, le salon et le bureau et pourtant tout semble parfait et la pièce n’est pas si grande que cela. Le premier aménagement qui a fait faire de la place est l’existence d’un autre niveau dans la pièce ? Ainsi, on a pu glisser les lits en dessous du niveau supérieur et on a pu disposer les bureaux et les meubles de rangement dessus. Pendant le jour, une seule partie du lit est affichée, ce qui renvoie à un canapé. Personnellement, nous adorons cet aménagement et cette déco. Ils ont permis de faire un maximum de place dans la pièce sans qu’un emplacement en particulier soit saturé.

chambre

Les lits superposés représentent une solution plus que pratique pour les pièces à dimensions réduites. Pour la chambre de vos enfants ou pour vous et votre colocataire, investissez dans des lits superposés. Vous pourrez acheter un modèle prêt à être installé ou en faire faire un sur-mesure si la disposition de votre chambre à coucher présente des contraintes. Nous tenons aussi à vous parler des couleurs. C’est bien beau de choisir sa couleur préférée mais il faut également prendre d’autres points en considération lorsque l’on choisit une couleur.

chambre

Le blanc est une couleur apaisante qui donne une sensation de grandeur. Ainsi, elle est vivement conseillée pour les espaces étriqués. Bien sûr cela ne signifie pas que les couleurs sont interdites mais la couleur principale devrait être le blanc. Ainsi, la chambre à coucher paraîtra plus grande et plus aérée. Cependant, les couleurs vives sont toujours ne vogue. Comment faire alors pur un petit studio moderne. Dans ce cas là, nous vous conseillons de peindre les murs et le plafond en blanc. Ensuite, vous pouvez choisir des meubles ou des accessoires colorés.

Prenons un exemple. Si votre couleur préférée est l’orange. Comment faire ?

Peignez les murs et le plafond en blanc et optez pour un carrelage blanc cassé pour le sol. Les meubles comme le lit et le canapé peuvent dans ce cas être de couleur orange vive. Ou bien, ce que vous pouvez aussi faire c’est choisir un ton clair d’orange pour les meubles et un orange très vif pour les accessoires comme le vase, la montre murale et le cadre des miroirs.

Vous pouvez également apporter les touches de couleurs vives grâce aux rideaux ou bien à du papier peint que vous collez sur une partie du mur blanc.

Voici d’autres idées pour faire de la place dans votre chambre à coucher.

chambre (2) chambre (11)

chambre (10) chambre (9) chambre (8) chambre (7) chambre (6) chambre (5) chambre (4) chambre (3)