Des idées pour faire de votre cuisine une pièce respirant la joie?

La cuisine occupe une place très importante pour certaines personnes ; principalement, pour celles qui aiment cuisiner. La décoration de la pièce devient alors aussi importante que celle du salon ou de la chambre à coucher. Certes, les manières de décorer la cuisine sont différentes ; mais là où nous voulons en venir c’est qu’une cuisine bien décorée est toujours spéciale.

Nous avons une collection de cuisine à vous présenter, vous pourrez en tirer des idées surprenantes pour rendre votre cuisine plus inspirante. Vous verrez, vous ne pourrez plus passer une journée sans concocter de bons plats tellement l’atmosphère qui règne dans une cuisine bien décorée est joviale.

Sur cette première image, nous retrouvons un style plutôt spécial. A vrai dire, plusieurs styles sont confondus dans la cuisine. On y retrouve un côté industriel, un côté traditionnel et bien évidemment un style moderne. Combiner plusieurs styles peut faire des merveilles. Essayez les choses nouvelles. L’élément qui nous a marqué dans cette cuisine est le luminaire qui pend au centre du plafond. N’hésitez pas à vous en inspirer. Nous vous conseillons de choisir des beaux luminaires pour votre cuisine. Les beaux lustres et appliques ne sont pas consacrés au salon.

cuisine

Que dites-vous d’une cuisine ouverte sur le salon ? D’innombrables personnes optent pour la cuisine ouverte sur le salon. Si les dimensions de la pièce dont vous disposez vous le permettent, pourquoi ne pas essayer ? D’ailleurs, il s’agit de deux pièces qui ne sont pas totalement indépendantes. Lorsque vous aurez des invités, vous ne les laisserez plus seuls ; vous pourrez préparer les tapas et les boissons dans la cuisine tout en continuant de les parler afin qu’ils ne se sentent pas abandonnés dans le salon. Attention cependant au désordre et à la déco. Pour ce qui est du désordre, il faudra vraiment vous en débarrasser. La cuisine doit rester bien rangée et les casseroles et les bocaux ne doivent pas traîner partout parce que tout se verra de votre beau salon. En ce qui concerne la décoration, il faudra faire en sorte que la déco de la cuisine ne se contredise pas avec celle du salon étant donné qu’ils vont se retrouver dans une seule et même pièce. Comment ne pas prendre plaisir à cuisiner avec ce décor bien aéré et inspirant ?

cuisine (2)

Plus la cuisine est grande, mieux c’est. Effectivement, c’est beaucoup mieux d’avoir un espace assez grand pour faire la vaisselle, découper ses tomates et faire cuire le poulet plutôt que de devoir se contenter d’un petit espace pour tout cela. Par ailleurs, avoir une grande cuisine c’est une chose et savoir l’aménager et la décorer en est une autre. Aménagez votre cuisine en fonction de sa forme. Sur cette image ci-dessous, la cuisine est plutôt rectangulaire. Les meubles sont alors longs et le décor est représenté par des lignes épurées. Le pire aurait été de choisir un plan de travail en forme de cercle au centre de la pièce. La déco s’en suivra. Vous voyez bien que les luminaires pendant le long du plafond de la cuisine la rendent vraiment magnifique. Dernier conseil : si votre cuisine est toute en blanc, osez les accessoires décoratifs colorés pour un peu de punch.

cuisine (3)

Voici d’autres idées surprenantes

cuisine (5)

cuisine (4) cuisine (9)