Des idées pour une chambre de couleur gris

Les tons de gris apaisants représentent d’excellents choix pour une chambre à coucher principale. De plus, vous aurez une large gamme de nuances parmi lesquelles choisir.

chambre grise4

Le gris est apaisant et cool; c’est la bonne couleur pour transformer votre chambre à coucher en lieu de relaxation inégalable. Vous aurez le choix par la large gamme qui s’offre à vous, du gris blanc au gris ardoise.

Le gris se prête au mobilier contemporain, mais il peut aussi se fondre dans une pièce décorée dans un style éclectique. Par exemple,vous pouvez combiner des éléments  traditionnels avec des lampes en métaux dans votre salle de bain principale; le gris se montrera sous son meilleur jour.

Le gris pale est une bonne alternative au blanc si vous aimeriez un look discret et soft. Cette nuance de couleur peut également servir de fond pour un mur d’accent dans votre chambre à coucher. C’est également possible de combiner le gris pale avec des tons plus foncés pour un rendu plus riche. Ou si vous préférez, vous pouvez décorer la chambre en gris avec un style shabby chic.

Pour un look à la fois cool et élégant, il est préférable de combiner le gris avec le blanc; une palette neutre qui va vous permettre de choisir et de changer librement les accessoires dans votre maison avec n’importe quelle autre couleur.

Essayez le taupe pour petite une touche plus chaleureuse. Pour une chambre particulièrement chaleureuse et accueillante, le taupe est à marier avec des tons foncés de marron; du marron chocolat par exemple.

Le gris ne se marie pas uniquement avec le blanc et le marron. Si vous aimeriez que ce soit plus coloré dans votre chambre, vous pouvez par exemple opter pour une décoration gris et bleu marine. Le rouge est aussi une couleur vive qui s’harmonise parfaitement avec le gris.

Le look à la fois classe et apaisant s’obtient en associant la couleur lavande (claire) avec votre nuance préférée de gris.

Pour une chambre à coucher contemporaine, essayez de peindre vos murs avec du gris ardoise et ajoutez des touches de blanc, rouge et noir. Si le rouge et le noir sont trop intenses pour vos goûts, les alternatives sont le turquoise et l’orange. Pour un look plus doux, essayez des touches de rose pâle, de pêche  ou de vert mousse. Sachez également que le gris décoré avec des touches de jaune, par le biais d’oreillers et d’autres accessoires peuvent créer un look à la fois apaisant et ensoleillé.

Comme couleur neutre, le gris est parfait pour la chambre à coucher d’un homme. Une chambre au style masculin serait parfait avec des murs gris clair et des meubles noirs ou gris foncé. En ce qui concerne le design des meubles, les lignes épurées des meubles contemporains iront parfaitement.

Si vous craignez que le gris que vous choisissez soit trop terne pour vos murs, optez pour un bleu-gris plutôt clair. Cette nuance s’adapte tant au décor traditionnel que moderne; mais fait des merveilles avec des éléments décoratifs argentés.

Voici quelques images de chambre à coucher grise pour vous donner plus d’inspirations

chambre grise1 chambre grise2 chambre grise3

chambre grise5 chambre grise6 chambre grise7 chambre grise8 chambre grise9