Des idées pour une petite table de cuisine

Choisir la bonne table pour une petite cuisine n’est pas toujours facile. Par ailleurs, nous avons quelques conseils et idées à vous donner pour que vous trouviez et choisissiez celle qui convienne à votre cuisine et qui vous plaise.

petite table cuisine

Dans une petite cuisine, vous devez aménager et décorer en fonction de ce qui va le mieux à la taille de la pièce. Mais comment faire si vous voulez intégrer une table de cuisine? Ne vous en faites pas, cela ne prend pas forcément autant de place que vous l’imaginez et nous allons vous aider à vous décider sur la bonne table à choisir.

Pour commencer, mesurez l’espace dont vous disposez. Vous devez réserver au moins 7 pieds pour accueillir une petite table et des chaises. Par ailleurs, 8 pieds c’est mieux, et 9 pieds c’est l’idéal. Avec 9 pieds vous aurez à peu près 36″ pour la table et 36″ pour les chaises. De préférence, essayez de laisser 48″ d’espace pour circuler autour pour ne pas se gêner pendant le dîner.

Même si l’espace dont vous disposez est vraiment petit, comme un appartement de ville ou d’un condo par exemple, vous avez tout de même  pas mal de choix. Vous pouvez choisir une plus petite table (par ailleurs n’en choisissez pas une en dessous de 30″) ou bien trouver une table à abattants amovibles que vous pourrez enlever lorsque vous n’aurez pas d’invités.

Les tables à abattants amovibles ont plusieurs avantages. Non seulement elles ont une superbe allure nichées contre un mur avec les abattants vers le bas, mais plus, vous pouvez déjeuner à deux, une à chaque extrémité, sans étendre les abattants. Ces derniers peuvent également vous servir pour poser des objets entre les repas, comme des chandeliers ou autres objets décoratifs. Votre enfant peut aussi y faire ses devoirs si sa chambre est trop petite; dans ce cas la table sera comme un îlot.

En parlant d’îlots, ils peuvent également être utilisés à la place des tables de cuisine. Avec ou sans un abattant amovible, il vous suffira d’ajouter deux tabourets et vous pourrez dîner à deux.

Certains petits îlots de cuisine sont dotés de rangements à l’intérieur desquels vous pourrez ranger vos assiettes et verres.

Si vraiment l’espace dont vous disposez ne vous donne pas beaucoup de choix, vous pouvez trouver des tables qui se plient vers le bas complètement.

Quelques conseils à prendre en compte: les tables rondes vous permettent de placer plus de chaises, tout comme le guéridon d’ailleurs. Bien que ce soit la table de cuisine traditionnelle qui vous vienne à l’esprit en parlant de ce style de table, vous pouvez aussi bien trouver des petites tables modernes pour la cuisine. Des petites tables avec des pieds métalliques et un plateau fabriqué à partir de divers matériaux. Ce qui est bien avec les tables rondes c’est que lorsque vous ne vous servez pas de vos chaises, elles peuvent passer presque inaperçues en dessous de la table et n’encombre pas la pièce.

Nous espérons vous avoir aidé dans le choix de votre petite table de cuisine. Si ce n’est pas le cas, voici quelques images qui pourraient mieux vous éclairer.

petite table cuisine2 petite table cuisine3 petite table cuisine4

petite table cuisine5 petite table cuisine6 petite table cuisine7 petite table cuisine8 petite table cuisine9 petite table cuisine10