Des idées spéciales pour décorer un mur vide

Vous vous demandez que faire avec ce grand espace blanc? Découvrez quelques idées malignes et spéciales pour décorer un mur vide.

Les lettres cartonnent!

Il existe certainement un mur vide chez vous, qui ne demande qu’à être joliment décoré. Mais comment trouver la bonne déco?

Les lettres en carton font partie des possibilités qui s’offrent à vous. Vous n’y avez peut-être jamais pensé mais vous verrez qu’elles auront du succès! Les lettres en carton peuvent se placer sur le mur de votre chambre à coucher, de votre cuisine, de l’entrée principale; bref, dans presque toutes les pièces de la maison. Par ailleurs, dans la cuisine et dans la salle de bain, il faudra les placer loin des éclaboussures d’eau et des endroits qui risquent les taches graisseuses.

Si vous êtes pressé de combler le mur vide, achetez des lettres cartonnées; sinon vous pouvez toujours en fabriquer pour passer le temps.

Pour la chambre à coucher, constituer un prénom avec les lettres en carton sera idéal. Pour la cuisine, pourquoi ne pas inscrire “cuisine” tout simplement?

En ce qui concerne les couleurs, choisissez-en une qui se démarque bien de la couleur de votre mur.

décorer mur vide1

A la fin des lectures

Si les lettres en carton ne vous tentent pas, vous pouvez opter pour la couverture de vos livres. Sortez tous ces livres que vous avez finis de lire et arracher leurs pages pour obtenir leur couverture. Si vous n’êtes pas fan de lecture ou si vous n’aimeriez pas vider votre bibliothèque, nous vous conseillons d’acheter des livres d’occasions.

Une fois les pages arrachées, nettoyez toutes les couvertures de livre. Fixez-les au mur, un par un à l’aide de clous de rembourrage. Choisissez plusieurs couleurs si possible et variez la disposition des livres pour un effet encore plus original.

décorer mur vide2

Quand les médaillons de plafond descendent!

Les médaillons de plafond en polyuréthane existent sont vendus avec plusieurs motifs différents. Ils peuvent être utilisés pour décorer votre mur vide. Il suffit de les peindre avec les bonnes couleurs et le tour est joué!

Les médaillons sont assez légers et sont donc facile à accrocher et  à fixer sur le mur. Utilisez de la colle forte comme le Liquid Nails si vous voulez les fixer sur le mur définitivement.

Si vous envisagez de disposer les médaillons sur le mur temporairement, essayez le Velco Strips. Clouez l’arrière du Velcro sur le mur pour être sûr que ce soit solide. Tracez la forme du médaillon sur du papier kraft. Collez temporairement le cercle en papier sur le mur à l’aide de ruban de peintre pour que vous vous retrouviez et sachiez les emplacements appropriés pour chaque médaillon.

En ce qui concerne la peinture, elle doit être appliquée avant que les médaillons soient fixés au mur. Ce sera plus simple et vous éviterez de salir le mur. Je vous conseille de peindre vos médaillons avec une même couleur mais de différentes nuances.

décorer mur vide3

Voici d’autres idées hors du commun pour décorer un mur vide

décorer mur vide4

décorer mur vide5 décorer mur vide6 décorer mur vide7