DIY: Comment fabriquer une jolie guirlande pour l’automne

Le plus excitant à chaque changement de saison, c’est le fait d’avoir l’opportunité de décorer autrement sa maison. L’automne est bien là et c’est plus que jamais le moment d’apporter du changement dans sa déco. La palette de couleurs automnale met en valeur la beauté de la nature. Cependant, ce n’est pas toujours facile de trouver la bonne décoration. Cela peut même devenir un vrai challenge de réaliser une décoration spéciale parce que les décorations saisonnières ont tendance à être à peu près les mêmes, et donc à manquer d’originalité. Il est donc important de faire preuve de créativité et d’aller à la recherche de nouvelles idées décoratifs à l’occasion de cette belle saison. Et rappelez-vous, en décorant avec les couleurs de l’automne, l’idéal est de miser sur la simplicité et le style minimaliste. Alors, avez-vous quelque chose en tête?

guirlande-automne1 guirlande-automne2

Dans ce post, nous vous proposons un objet décoratif parfait pour l’automne. Il s’agit d’une guirlande; pas lumineuse, mais éclatant de la beauté des feuilles de la saison. Vous allez pouvoir fabriquer vous-même votre guirlande spéciale automne parce nous partageons le tutoriel avec vous à travers ce DIY.

Cette guirlande automnale à réaliser soi-même se distingue par le fait qu’elle soit constituée d’éléments naturels. Elle sera splendide contre un mur ou tout autre fond de couleur neutre. Il peut s’agir d’un mur blanc ou beige clair. De cette manière, les couleurs de la guirlande seront bien mises en valeur.

Si vous le voulez, vous pourrez accompagner votre guirlande automnale de citrouilles ou de jolies bougies pour égayer la chambre à coucher. Ils seront aussi de parfaits objets déco pour le hall d’entrée ou la salle à manger durant Halloween.

Cette guirlande automnale fait partie de ces objets décoratifs que vous pouvez garder tout au long de l’année sans que votre décoration ne se transforme en un plateau de film d’horreur. Il faut dire que plusieurs éléments décoratifs utilisés pendant la célébration d’Halloween ne peuvent être gardés au-delà du mois d’octobre.

Le plus amusant avec de diy c’est de penser à ces éléments symbolisant la saison. La première chose à faire est de choisir la palette de couleurs. Dans le cas de cette guirlande, on a opté pour des tons terreux qui sont bien en vogue pendant cette année 2016; à savoir les tons pâles de rouge, la terre cuite, le bordeaux et le marron. Ce sont d’ailleurs des couleurs parfaites pour une décoration automnale. Si vous voulez réaliser la même guirlande, il faudra rassembler des feuilles séchées de différents arbres, des fruits sauvages dans les tons de rouge, des petites branches et du blé.

guirlande-automne3

Voici ce dont vous aurez besoin pour cette guirlande d’automne DIY:

  • Une ficelle
  • Un fil métallique très fin
  • Les feuilles, les fruits et les petites branches que vous aurez choisis.

Les étapes du DIY

guirlande-automne4

guirlande-automne5

Ce diy est en réalité très simple. Disposez les éléments naturels qui vont constituer votre guirlande le long de la ficelle. Enroulez ensuite le fil métallique fin autour afin de les maintenir en place. Choisissez la composition qui vous plaît.

La guirlande peut être aussi longue que vous le souhaitez. Personnalisez-le!

guirlande-automne6 guirlande-automne8 guirlande-automne7

 

Photos: homedit