Diy: fabriquez des citrouilles en bois pour une déco d’automne originale

La décoration pendant l’automne peut être une vraie partie de plaisir. La saison chaude est bien partie et c’est le moment de créer un décor chaleureux et agréable pour se préparer au changement de saisons. Les projets diy spécial automne sont nombreux actuellement, vous aurez le large choix pour bien décorer votre intérieur. Pour une décoration originale, fabriquez des citrouilles en bois. Cela va changer de la décoration traditionnelle, et rendra votre maison plus intéressante.diy citrouille bois1 diy citrouille bois2Voici ce dont vous aurez besoin pour ce projet:

  • Un bois carré 4*4
  • De la peinture orange
  • Un pinceau
  • Du ruban de peintre
  • Des stickers ronds
  • Une corde ou une ficelle verte
  • Du bois de rebut
  • De la colle chaude
  • Du papier de verre

Les étapes du projet

Première étape: découper le bois

Vous n’aurez pas besoin de plusieurs choses pour réaliser ce projet. L’élément de base est le bois carré. Pour commencer, découpez ce dernier suivant les dimensions qui vous plaisent. Dans ce projet, on a divisé le bois carré en trois; chacune des pièces ayant une hauteur différente. La première est de 12″, la seconde de 10″ et la troisième de 8″. Pour un impact visuel important, essayez de créer trois citrouilles de différentes tailles.

diy citrouille bois3

Seconde étape: poncer les pièces de bois

Une fois que vous aurez obtenu les trois pièces de bois qui vont représenter les citrouilles, poncez leurs bords. Vous n’aurez pas à effectuer de grands travaux de ponçage, poncez légèrement les bords pour arrondir les bords.

Troisième étape: coller les stickers ronds sur les pièces de bois

Prenez les stickers ronds et collez-les sur la surface d’une pièce de bois en essayant de les répartir de manière irrégulière.

Dans ce projet, on a constitué d’autres motifs pour les deux autres pièces de bois. En effet, on n’a plus utilisé de stickers ronds. D’autres motifs ont été constitués par le biais de ruban de peintre. Le secret avec le ruban de peintre c’est de l’appliquer fermement sur la surface tout en le lissant. Si vous ne le faites pas, même une petite partie du ruban de peintre peut laisser la peinture passer à travers.

déco carte monde9

diy citrouille bois4

Quatrième étape: appliquer la peinture

Une fois que les pièces de bois auront été décoré, ce sera le moment de peindre. Ici, on a choisi une peinture orange vive. Vous êtes d’ailleurs invité à choisir cette couleur pour reconnaître les citrouilles étant donné que leur forme est déjà différente. Peignez de haut en bas en suivant le sens du grain du bois.

Normalement, avec cette couleur, une couche devrait suffire.

diy citrouille bois5

diy citrouille bois6

Cinquième étape: retirer les stickers et le ruban de peintre

Une fois la peinture appliquée, laissez sécher totalement. Ensuite, retirez délicatement les stickers et le ruban de peintre. Vous allez laisser des motifs intéressants en les enlevant.

diy citrouille bois7

Sixième étape: créer la tige 

Vous pouvez laisser vos citrouilles ainsi ou leur donner une tige chacune. Pour cela, collez du bois de rebut par dessus le bois carré à l’aide de colle chaude. Pour finir, enroulez une ficelle verte ondulée dessus et voilà!

diy citrouille bois8