Diy faciles de sous-verres

Des bouchons de vin aux magazines, ces sous-verres nous prouvent d’un peu de créativité et une expérience en bricolage peut nous aider à transformer n’importe quel objet pour le bonheur de nos tasses et verres.

Des bouchons de vin

Ne jetez plus vos bouchons de vin et utilisez-les plutôt pour des petits projets à réaliser soi-même. Les bouchons de vin peuvent être recyclés de plusieurs manières pour obtenir un ou nombreux objets utiles au quotidien. Parmi ces objets nous comptons les sous-verres.

Pour cela, vous aurez besoin d’un bois de forme carré (4″*4″ par exemple), de 8 bouchons (ou plus selon leur taille), de pistolet à colle chaude, de colle chaude et d’un couteau utilitaire.

Pour commencer, coupez les bouchons en deux dans le sens de la longueur. Prenez le premier bouchon, appliquez de la colle chaude sur la partie plate et collez le bouchon sur le bois en forme de carré. Procédez de la même manière pour les autres bouchons.

Si vos bouchons présentent des inscriptions ou motifs différents, essayez de les alterner pour obtenir un rendu visuel intéressant.

sous-verre diy1

Des carreaux de porcelaine

Pour des sous-verres en carreaux de porcelaine, voici la liste de ce dont vous aurez besoin:

4 carreaux de porcelaine de 4″

Des pochoirs

De la peinture pailletée

De la peinture de couleur rouge

Des éponges

Des coussinets de feutre

De l’email brillant en spray

Du ruban de peintre

Les étapes à suivre

Commencez par prendre votre pochoir et à le disposer sur le carreau à peindre. Fixez-le en place à l’aide de ruban de peintre.

Versez de la peinture (rouge) dans un bol. Plongez l’éponge dans le bol est égouttez sur le bord de celui-ci. Appliquez la peinture en tapotant l’éponge à travers le pochoir. Pour éviter les coulures, il est préférable d’appliquer plusieurs couches fines au lieu de surcharger l’éponge de peinture puis risquer que cela coule en dessous du pochoir.

Prenez l’autre pochoir et fixez-le à l’aide de ruban de peintre. Versez la peinture à paillettes bleues dans un bol puis plongez-y une autre éponge. Égouttez puis tapotez l’éponge sur le pochoir pour appliquer la peinture. Laissez la peinture sécher complètement.

Une fois la peinture rouge et la peinture à paillettes complètement sèches, retirez le ruban de peintre délicatement.

Fixez quatre coussinets de feutre en dessous de chaque sous-verre pour qu’ils ne se raient pas entre eux au rangement et pour qu’ils ne raient pas votre table basse en verre.

Pour finir, appliquez l’émail brillant en spray pour protéger la surface et pour lui apporter une touche plus décorative.

A noter que vous êtes libre de peindre avec n’importe quel motif; cela dépend de votre pochoir.

sous-verre diy2

Des nuanciers de peinture

Achetez des échantillons de revêtements de sol stratifié et des nuanciers de peinture ou utilisez ceux qui vous restent de votre dernier projet. Posez-les à plat. Assemblez-les (revêtement de sol stratifié + un nuancier) un par un à l’aide de shellac et voilà!

sous-verre diy3

Voici d’autres idées originales

sous-verre diy4

sous-verre diy5 sous-verre diy6 sous-verre diy7 sous-verre diy8 sous-verre diy9 sous-verre diy10