DIY Noël: réaliser un centre de table avec une touche métallique

Prêt pour un nouveau projet DIY? Comme nous sommes en plein mois de Décembre, nous allons essayer de partager avec vous le plus d’idées de décoration et de projets diy relatifs à Noël. Dans ce diy en particulier, nous allons voir comment réaliser un centre de table avec une touche métallique. La particularité de ce centre de table est sa petite touche tropicale; idéale pour se remémorer les beaux jours d’été. Pour que la décoration s’adapte à l’hiver et à l’ambiance festive de la fin d’année, une touche métallique embellit le centre de table. Ce projet est simple à réaliser et s’adapte à presque tous les styles de décoration; que ce soit moderne, Mid-century ou vintage.

Rassemblez vos outils et c’est parti pour fabriquer un centre de table de Noël avec une touche métallique.

diy centre table noel1

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet:

diy centre table noel2

  • Une plante tropicale artificielle
  • De la peinture en spray métallique (ici on a choisi une finition argentée)
  • Des boules décoratives utilisées pour Noël
  • Un pistolet à colle
  • Des bâtonnets de colle
  • Un vase ou autre contenant pour présenter le centre de table
  • Un vase ou autre récipient (pour maintenir les plantes pendant l’application de la peinture)
  • Du papier journal ou autre revêtement pour protéger la surface de travail

diy centre table noel3

Première étape: peindre la plante tropicale artificielle

On peut passer très rapidement par cette étape, néanmoins, il est très important de bien s’y préparer. Si c’est possible, réalisez le projet à l’extérieur. Le cas échéant, choisissez une pièce bien ventilée. Dans tous les cas, protégez votre surface de travail avec du papier journal, du papier carton ou un sac en plastique.

Posez votre plante avec la face contre la surface de travail. C’est donc l’envers de la plante qui est à peindre en premier lieu avec la peinture en spray métallique. Laissez sécher pendant une heure au moins.

Prenez ensuite un vase ou autre récipient, que vous allez recouvrir de papier journal. Posez la plante dessus, cette fois-ci à l’endroit. Appliquez la peinture puis laissez sécher.

diy centre table noel4

Seconde étape: coller trois boules décoratives au milieu de la plante

Une fois que la peinture aura séché, vous pourrez continuer à constituer le centre de table. Si vous voulez être prudent, vous pouvez très bien attendre 24 heures avant de poursuivre le projet. Enlevez l’embout sur chaque boule décorative. Collez ensuite trois boules décoratives au milieu de la plante tropicale artificielle. Cela ne vous rappelle t-il pas les cocotiers et la plage?

diy centre table noel5 diy centre table noel6

Troisième étape: coller d’autres ornements le long des feuilles artificielles

Dans ce projet, on a ajouté quatre autres boules décoratives sur les feuilles artificielles. N’oubliez pas d’enlever leur petit embout.

Collez les boules décoratives une par une en s’assurant de bien doser la quantité de colle appliquée. Si vous n’en mettez pas assez, les boules ne vont pas tenir en place. Par contre, ce ne serait pas très décoratif de voir de la colle qui déborde en dessous des boules. Essayez d’utiliser des boules décoratives légères.

Placez les feuilles et les boules dans un vase et vous aurez votre centre de table de Noël!

diy centre table noel7

diy centre table noel8