idées déco salon

Quelques idées déco salon rien que pour vous !
Ce ne sont pas les idées déco salon qui manquent aujourd’hui. Pièce maitresse de toute forme de maison, le salon, avant tout, doit d’être une pièce qui reflète notre personnalité au maximum pour recevoir les invités et afficher les objets qui nous tiennent à cœur. Il s’agit non seulement d’un lieu où l’on reçoit des gens, mais également d’un lieu où l’on se détend et où l’on se permet des lectures, sieste ou des pauses TV ! En clair, on le veut chaleureux à vivre, accueillant et agréable.deco salon

A chaque salon sa nature propre. C’est une pièce qui prend des touches tendances quand les couleurs dominantes sont sobres, par exemple le blanc ou le gris, que le meuble TV est laqué noir et que les lignes du canapé sont épurées. A l’opposé, c’est une pièce qui affiche une ambiance zen avec un tapis tout doux une méridienne en bois brut, une table basse et des fauteuils marrons en lin. Une question de style et de goût, mais pas uniquement. La rectangulaire ou configuration carrée de ce lieu généralement en binôme (salon ouvert sur la cuisine, salon-salle à manger, salon-séjour) joue un rôle très important dans le choix des couleurs qui sauront faire valoir la pièce sans oublier l’emplacement exact des différents meubles présents dans la pièce.salon ouvert sur la cuisine

Découvrez nos solutions, astuces et idées pour décider de l’aménagement adapté à votre salle de séjour, la couleur du papier peint ou de la peinture, les objets de décoration ainsi que les meubles.
Pour définir, réaménager et décorer votre intérieur de façon inventive, nous vous avons préparé quelques idées déco.
Des étagères très créatives en papier peint
Si vos anciennes étagères ont un état un peu mélancoliques, relookez-les express ! Tout ce que vous avez à faire, c’est de les essuyer, de les passer au papier de verre et de les revêtir une fine couche universelle avant de les voiler d’une teinte acrylique en double couche si vous ne disposez d’aucune teinte particulière stratifiée (V33, Julien). etagere relookingOu encore vous pouvez placer une bande de papier peint coloré sur la tranche en vous servant d’un vernis colle. Une couche finale de vernis colle et vous y êtes.
Un petit conseil : si éventuellement vos étagères sont en forme de petits casiers, placez, dans le fond, du papier peint afin de lui donner de l’attrait. Une colle universelle fera l’affaire.
De petites étagères parfaitement adaptéssalon deco etagieres


Afin de réaliser un rangement pratique et tendance, confectionnez de petites étagères, à poser dans chacune des salles de l’habitation.
Des abat-jours originaux et surtout riches en couleurs
Un abat-jour en filter cafe:coffee filter abatjour
Vous l’aurez compris, l’abat-jour représente l’accessoire déco qui a le dernier mot dans votre déco! Alors n’attendez plus un seul instant, dotez-vous de papiers ou de de tissus imprimés ou colorés et collez-les.
Un petit conseil : Pour une déco néoromantique, mettez des chutes de papier colorés à gros motifs imprimés fleuris sur vos abat-jours.
Pensez aussi aux abat-jours en filabat-jour diy
Réalisez un abat-jour tricoté et teinté destiné à une lampe de salon. Celui-ci pourra à coup sûr procurer une atmosphère diffuse à vos soirées.