Le plafond tendu – tout savoir sur le faux plafond tendu

pose plafond tendu 300x240 Le plafond tendu   tout savoir sur le faux plafond tendu

Le plafond tendu :
Vous envisagez d’installer un faux plafond tendu mais n’arrivez pas à vous décider ? Vous appréhendez la tâche et hésitez à vous lancer à l’aventure ? Nous comprenons votre peine et sommes là pour y remédier.

1 – Présentation et avantages de le faux plafond tendu :
Le plafond tendu fait de plus en plus parler de lui et est très en vogue. Les professionnels et les particuliers s’entendent pour dire qu’en matière d’aménagement d’intérieur, le plafond tendu s’est d’ores et déjà imposé.
Le fait est que ce n’est pas sans raison que tout le monde loue le plafond tendu.
Il sert par exemple à cacher un plafond abîmé et les câbles électriques et à diminuer la hauteur de la pièce. Outre cela, il est doué d’une isolation acoustique et thermique sinon parfaite au moins remarquable. En plus, de par les couleurs dont il peut se revêtir et les éclairages qui peuvent venir s’y ajouter, il trouve facilement sa place dans les décors modernes et contemporains.
Pour résumer, il est non seulement pratique mais aussi très esthétique. C’est absolument merveilleux, n’est-ce pas ?

2 – Matériaux :
La toile thermoplastique appelée velum est le constituant principal du plafond tendu. Elle est utilisée pour ses qualités thermo-extensibles : elle est fort résistante au feu et traitée contre les UV. Il y en a même qui possède des propriétés supplémentaires ; certaines sont anti-acariens, d’autres antibactériennes, parfois les deux à la fois, permettant de ce fait non seulement l’élimination des bactéries mais aussi des champignons pouvant vouloir y séjourner.

La dite toile est soit fixée à des rails soit profilée en PVC.

3 – Pose plafond tendu :
Dans la mesure où la pose du plafond tendu est très délicate, il vous faudra avoir recours à un professionnel.
Il y a deux techniques de montage :
a. à chaud : comme la toile est thermo-extensible, il est logique de dire qu’elle se tend et prend un aspect lisse et plan sur toute la surface du plafond sous l’effet de la chaleur.
b. à froid : nul besoin de chauffer. Grâce au développement, on obtient le même résultat que le précédent sans le désagrément que peut présenter la source de chaleur.

Un professionnel n’aura point de mal à faire cette pose. D’ailleurs, elle se fait si proprement et si rapidement qu’il n’est même pas nécessaire que vous quittiez les lieux.

4 – Entretien de le plafond tendu :
Ne vous inquiétez donc pas inutilement. La toile du plafond tendu n’a guère besoin d’entretien particulier et est très durable.
Il est important de noter qu’elle est toutefois lessivable et que l’humidité n’affecte en rien ses performances.
Petit bémol, les plafonds tendus ne peuvent pas être repeints. Veillez à choisir une couleur que vous ne détesterez pas au bout d’une année à peine et optez pour une couleur discrète et indémodable.

5 – Prix plafond tendu :
A vrai dire, le faux plafond tendu n’est réellement utile et envisageable que si le plafond que vous désirez cacher est très endommagé et que sa rénovation est onéreuse car le prix du faux plafond n’est pas des moindres.
Eh oui ! Il vous faudra compter pas moins de 70 euros / m² (pose comprise).

plafond tendu Le plafond tendu   tout savoir sur le faux plafond tendu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

rCGK

Please type the text above: