les bonnes idées déco pour salon

Quelques astuces pour  décorer son salon
Ce ne sont pas les idées qui manquent pour décorer son salon. Vous avez envie d’aménager un nouveau logement  ou de redécorer votre maison? Nous vous proposons quelques petites astuces de décoration pour chacune des différentes pièces de la maison. Avec à nos idées de déco, vous trouverez les trucs et les tendances importants pour embellir votre intérieur avec classe.
Si vous voulez tirer avantage le plus possible de l’intérieur de votre maison, il suffit souvent de faire quelques réarrangements seulement: opter pour une cuisine plus fonctionnelle par exemple, aménager sous les toits, faire une mezzanine quand la hauteur sous plafond le permet…
Une construction traduit parfois la personnalité de ses habitants, qui ont acquis la propriété. Avec l’ancienne construction, le nouveau détenteur se confronte à l’existant qu’il se voit obligé de rénover en faisant recours à beaucoup de travaux (plomberie, système électrique ou déplacement / abattement de cloison…).
Par ailleurs, faire bâtir sa propre demeure revient à se procurer le plaisir et l’enthousiasme de personnaliser son habitation avant d’élire domicile et d’instaurer un cadre de vie unique et surtout paisible. Le neuf permet d’anticiper tout et spécialement de prévoir les dépenses liées aux finitions décisives. Lors de la restitution des clés, la maison ne sera qu’à votre image.

Voici les bonnes idées déco pour salon :salon art deco
Pour quelle déco obtenir pour votre salon finalement?
Le salon représente la pièce où dans laquelle l’on reçoit ses invités et il s’agit d’une pièce qui doit être synonyme de bien-être et de détente. Cependant, le style de déco à mettre en place sera bien entendu le vôtre. salon decor en blueEn d’autres termes, c’est le reflet de votre nature intrinsèque. Qu’il soit tendance et résolument baroque, moderne, fantaisiste, campagnard, insolite ou classique, il faut obligatoirement que vous vous fonder sur la prédilection des couleurs qui vous conviennent pour appliquer votre style.
Vous êtes fan des tons gris, blancs ou noirs ? Pas de problème !salon decortaion gris et noir
Misez sur du “design”. Oui vous avez bien lu ! Vous avez toujours la capacité et la liberté d’appliquer quelques petites nuances de couleur avec des coussins ou vos luminaires ou encore quelques poufs à dimension carrée, ronde ou variable. Quelques petites plantes plus ou moins grandes (et idéalement fleuries) pour embellir l’intérieur du salon et aussi quelques spots au plafond pourront aussi faire l’affaire pour mettre en place cette ambiance “chic”.salon deco


Vous aimez plutôt les teintes un peu plus voyantes
Vous aimez les argentés, les rouges, les violines, les vieux roses ou encore le grenat ou le bleu-canard, opter alors pour le style ” baroque ou romantique “, surtout lorsque vous disposez dans votre salon de quelques anciens meubles ou l’ancienne horloge de votre arrière-grand-père pour laquelle vous nourrissez un attachement particulier. salon deco glamIl y a également les moquettes qui feraient un grand bien au renforcement de cette ambiance “cosy” mais n’oubliez pas non plus que toutes les luminaires ou lampes de genre un peu obsolète qui attribueront au salon un style feutré.salon modern decor
Les matières naturelles vous seront d’une grande aide
Le vert, le marron, le bois, le jaune, les bibelots, le rustique et le style ” chalet ou campagne ” est sans aucun doute fait pour vous. Un décor à susciter le plaisir et le coup de cœur de vos invités. Réconfort, douceur et chaleur seront les maitres-mots de votre salon, si vous disposez éventuellement d’une cheminée, n’hésitez pas à la mettre en valeur.salon decoration

meubles de salon en palettemeubles de salon en palette