Pourquoi pas un îlot de cuisine mobile?

Si vous faites partie de ces personnes qui changent souvent leur décoration et la disposition des meubles dans une pièce, l’îlot de cuisine mobile est fait pour vous. L’îlot de cuisine mobile peut être doté ou non de roues, mais on parle de mobilité parce qu’il peut être déplacé à un autre emplacement. Les îlots de cuisine immobiles sont des structures aménagés et fixés sur un emplacement particulier; ils sont généralement en briques et en béton. Néanmoins, on peut aussi dire qu’un îlot de cuisine n’est pas mobile lorsqu’il n’est pas fait pour être déplacé souvent, et que son poids est important.

Découvrez les possibilités qui s’offrent à vous avec un îlot de cuisine mobile.

ilot cuisine mobile1

Vous avez pas mal de possibilités concernant les îlots de cuisine mobile. La plupart d’entre eux sont dotés de roues, comme les paniers utilitaires. Ces îlots sont fabriqués avec des styles différents tout aussi attrayants les uns que les autres. Les plus appréciés sont ceux qui sont constitués de bloc de boucher et ceux qui sont entièrement en acier inoxydable.

Il existe également des îlots de cuisine comprenant des compartiments de rangement. En général, leur design est proche de celui des buffets. Ces îlots de cuisine ont des pieds semblables aux commodes et ont un minimum d’espace de rangement. Il peut s’agir de tiroirs ou d’étagères ouvertes pour vos livres de recettes par exemple.

Les îlots de cuisine pré-conçus intègrent souvent des fonctionnalités très utiles; comme un petit tringle pour le rouleau d’essuie-tout ou des crochets en métal pour accrocher quelques ustensiles de cuisine. Et bien évidemment, la particularité de ces îlots est leur mobilité.

Si vous voulez fabriquer votre îlot de cuisine mobile. Utilisez un vieux bureau ou une ancienne commode comme base et ajoutez un plateau assez grand dessus, pour la préparation de vos plats. Attention, le matériau du matériau doit résister parfaitement à l’humidité et aux différents chocs pouvant subvenir pendant la préparation des aliments.

Voici quelques idées si vous êtes fan de l’îlot de cuisine mobile

Pour optimiser votre espace, préférez un îlot mobile avec une forme qui correspond à celle de la pièce. Ainsi, si votre cuisine est plutôt rectangulaire, l’îlot sur l’image suivante est fait pour vous.

ilot cuisine mobile5

Si vous envisagez de souvent changer la place de votre îlot de cuisine, un modèle mobile est plus que conseillé. Pour vous faciliter les choses, choisissez-en un muni de roues. Si vous avez l’habitude de bricoler et que votre îlot actuel est en bois, vous pouvez installer des roues vous-même.

ilot cuisine mobile6

Les dimensions et la forme des îlots de cuisine mobiles sont très variés. Faites votre choix en fonction de vos habitudes. Si vous aimeriez que l’îlot puisse être déplacé tous les jours ou toutes les semaines, optez pour un modèle plutôt petit et pour un matériau qui ne pèse pas trop lourd. Par contre, vous aimeriez que ce soit mobile pour vous faciliter les choses lorsque vous changez de déco tous les 6 mois, vous pouvez choisir un modèle assez grand et même qui pèse lourd. De toute manière, vous n’allez le déplacer que tous les six mois.

ilot cuisine mobile9

ilot cuisine mobile3 ilot cuisine mobile4 ilot cuisine mobile8 ilot cuisine mobile2 ilot cuisine mobile7 ilot cuisine mobile1