Relooking de cuisine avec des objets récup

Si vous êtes en train de relooker votre cuisine, pensez à utiliser des objets de récup pour donner du caractère à la pièce. Utilisez des objets de votre ancienne cuisine ou faites un tour chez les magasins de récupérations.

objet récup1

Recyclez votre ancienne cuisine

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de fréquenter les magasins de récup, réutilisez des objets de l’ancienne cuisine pour la nouvelle représente une option très économique. Considérez cette option si votre cuisine actuelle a déjà du caractère mais que vous souhaitiez la changer un peu.

“Supposons qu’il y a une belle vieille cuisine de bungalow qui date de plusieurs années et qui s’est effondrée” dit Joe Schneider, propriétaire du J.A.S. Design-Build in Seattle. «Je pourrais réutiliser quelques belles vieilles portes d’armoire, une vieille planche de pâtisserie ou un morceau de bloc de boucher”

Les éléments à considérer pour le recyclage d’une ancienne cuisine:

  • Les luminaires

Les luminaires en métal ne sont pas à jeter, ils peuvent ajouter de la personnalité à votre nouvelle cuisine. Si jamais ils sont rouillés, pensez à les rénover si cela vous gène. Poncez les surfaces rouillées ou appliquez éventuellement du décapant, nettoyez puis appliquez une peinture avec une couleur qui leur redonne leurs valeurs d’origine.

  • Les portes

Les portes ne sont peut-être plus utilisables en tant que portes, mais elles peuvent être recyclées et servir de déco pour votre nouvelle cuisine. Une vieille porte en bois peut être transformée en îlot de cuisine ou en support pour accrocher des casseroles. Vous n’avez pas besoin d’être menuisier professionnel, avec de l’imagination et de bons outils, vous pouvez créer quelque chose de fabuleux.

  • Les fenêtres

Les fenêtres vitrées peuvent être recyclées et transformées en tableau pour noter votre liste de provisions au marker tandis que les volets en bois peuvent être nettoyées et utilisez pour suspendre vos cuillères de service. Il suffit d’y ajouter des esses et le tour est joué!

  • Les accessoires des armoires et placards

Les anciennes poignées de votre armoire ou de vos placards de cuisine peuvent être réutilisées sur vos nouveaux meubles de rangement si vous voulez créer un style inhabituel. Le style rustique moderne va d’ailleurs à merveille à une pièce comme la cuisine.

  • Le revêtement de sol (si c’est du bois et si on peut rénover la finition)

Le revêtement de sol peut être récupéré si son état permet une rénovation de la finition.

Achetez quelques objets récup

Si votre ancienne cuisine n’offre pas de possibilités intéressantes en matière de recyclage, vous pouvez toujours trouver des objets récup sympas à intégrer dans la nouvelle.Vous pourrez faire des économies et voir du côté de la collection des articles invendus. Vous trouvez sûrement quelque chose qui pourra être utilisé comme plateau d’îlot de cuisine, bloc de boucher ou planche de pâtisserie.

En général, cependant, trouver des objets récup en dehors de votre propre maison n’est pas forcément économique et cela peut être un peu compliqué. Si vous avez du mal avec cette option, faites un tour sur etsy.com par exemple.

Pour avoir des idées à base d’objets de récup, voici quelques images de cuisines décorées avec des objets de récupération

cuisine objet récup8 cuisine objet récup9 cuisine objet récup10

objet récup2 objet récup3 objet récup4 objet récup5 objet récup6 objet récup7