Repeindre sa cuisine soi-même – 4 Conseils essentiels

Comment Repeindre sa cuisine soi-même ?

Repeindre sa cuisine


Repeindre sa cuisine est la solution qui s’offre à toute personne désirant changer un peu de décor.
Vous en avez marre de voir les couleurs de votre cuisine se ternir de jour en jour ? Vous n’en pouvez plus de ce jaune pâle qui était à l’origine un orange qui vous plaisait tant ? Laissez-nous donc vous aider à vous sentir mieux dans votre cuisine.
1 – le choix de la peinture cuisine :
Quelle que soit la matière dont sont faits vos meubles, leur donner un coup de pinceau ne peut leur faire de mal surtout s’ils commencent à se faire vieux. Habituellement, la peinture spéciale cuisine en finition satin ou brillant est ce sur ce quoi le choix se porte. Vous pouvez néanmoins optez pour la finition mat si cela vous chante ; l’entretien sera tout aussi facile tant que vous appliquerez par-dessus du vernis incolore et mat.

2 – Les couleurs pour la cuisine :

Choisissez les couleurs qui vous définissent le mieux et qui vous mettent à l’aise sans pour autant en abuser. Au lieu de peindre absolument tout en rouge par exemple, ce qui serait affreusement tape-à-l’œil, optez pour des meubles peints en rouge et des murs en blanc pour couper. Tenez-vous en à deux couleurs, pas plus. Veillez à ce qu’elles soient harmonieuses voire complémentaires. Il y a des personnes qui ont l’œil pour ça, n’hésitez pas à leur demander conseil si vous en connaissez.

3 – La préparation avant repeindre sa cuisine est aussi importante:

Avant de procéder à la peinture même, il est on ne peut plus important de nettoyer vos meubles de cuisine mais aussi toutes les surfaces que vous comptez peindre. C’est une phase qui peut trainer en longueur mais qui fera toute la différence entre une peinture sans imperfections et une autre mal faite, soyez donc intelligent et ne l’ignorez pas… et puis, patience !
Tout est bien propre, bien dégraissé ; il est maintenant impératif que vous ponciez vos meubles. S’ils sont en mélaminé, veuillez utiliser un papier à grains fins de 400 ; s’ils sont en bois, utilisez plutôt un papier à grains de 100 puis, une fois le vernis complètement enlevé, utilisez le papier à grains fins de 400 pour la finition.

4 – La peinture cuisine :
Afin d’éviter les paquets, ils vous faudra peindre vos meubles de cuisine, à l’aide d’un pinceau, depuis l’intérieur vers l’extérieur. Appliquez-vous pour que le résultat soit satisfaisant et que vous ne vous fassiez pas de rides inutiles à force de froncer les sourcils si cela ne vous plait pas. Pour les murs, il faudra bien évidemment utiliser un rouleau ; on ne voudrait pas que vous y passiez toute une semaine tout de même ! Laissez sécher le temps nécessaire puis réappliquez la peinture.

cuisine repeint en gris meubles cuisine repeint renovation cuisine  avant apres repeindre cuisine avant apres repeindre cuisine repeindre meuble cuisine repeindre sa cuisine avant apres

Pour un changement plus complet encore, n’oubliez pas les poignées des portes et des tiroirs de vos meubles. Vous verrez que ça joue un rôle aussi.

Allons donc, n’hésitez plus et laissez-vous tenter par le relooking économique de votre cuisine.