14 Idées Pour Ranger Vos Vêtements Sans Dressing

Vous trouvez votre armoire démodée mais vous ne savez pas où ranger vos vêtements ? Figurez-vous que vous n’êtes pas le ou la seule. En effet, de plus en plus de personnes choisissent des solutions de rangement plus créatives. Découvrez ces idées originales pour ranger vos vêtements sans dressing.

ranger vos vetements sans dressing

Pourquoi ranger vos vêtements sans dressing ?

Tout d’abord, le but est de rendre votre chambre plus ouverte ou votre appartement plus aéré. Il faut l’avouer, une armoire est encombrante physiquement et visuellement.

Ensuite, en choisissant des rangements ouverts, vous repérez vos vêtements et chaussures spontanément. C’est une excellente option pour ceux ou celles qui tardent à choisir leur tenue tous les matins.

Enfin, si vos vêtements, vos escarpins et baskets sont si stylés, pourquoi ne pas les inviter dans le décor ?

Les échelles montent de niveau

Vous n’y avez peut-être jamais songé mais une vieille échelle peut faire office d’un excellent rangement. Vous pouvez vous en servir pour ranger vos vêtements, vos chaussures et tout ce que vous voulez !

Si vous utilisez une échelle pour ranger vos chaussures et accessoires, aucun travail de bricolage ne sera requis. Pour des vêtements, pensez à assembler deux échelles. Il ne vous reste plus qu’à ajouter une ou deux étagères et c’est parfait ! De cette manière, vous aurez suffisamment de place pour toutes vos affaires.

Une autre idée créative serait de suspendre une échelle sur un mur. Vous aurez ainsi la penderie la plus originale de toutes !

N’hésitez pas à personnaliser vos échelles ! Un petit coup de peinture peut faire des merveilles.

ranger vêtements sans armoire
Un rangement complet fabriqué à l’aide de deux échelles et de deux planches.
echelles en guise de rangements
Plusieurs longues échelles pour un maxi dressing peu encombrant.
ranger vos vetements sans dressing
Une échelle colorée en guise d’étagère et de penderie.
remplacer armoire par echelle vintage
Une échelle vintage pour donner du charme à votre chambre.
vetements rangés sur échelle blanche

Des penderies suspendues pour ranger vos vêtements

Et si vous libériez l’espace au sol en choisisissant un rangement accroché au plafond ? Une penderie suspendue peut être faite à partir de n’importe quel matériau. Vous pouvez utiliser des tuyaux en cuivre, des branches, une corde, etc.

Le style de votre penderie dépend de vos goûts. Pour un design industriel, misez sur les tuyaux métalliques. En revanche, pour une note minimaliste, préférez du bois de couleur claire.

ranger vetement sur penderie suspendue
Une penderie minimaliste fabriquée avec une corde et un tuyau.
penderie suspendue au plafond
Une penderie chic en laiton pour égayer votre chambre.
penderie suspendue en bois
suspendre vetements sur penderie en cuivre

Des penderies avec les pieds sur terre

Si l’idée des rangements suspendus ne vous plaît pas, vous pouvez choisir une penderie classique. Les penderies se veulent de plus en plus minimalistes depuis quelques années. Elles s’effacent pour mettre en valeur vos vêtements.

Penderie en bois, en cuivre, en cuir ou en d’autres matériaux ; le choix vous appartient ! Vous pouvez même transformer un vieux vélo en penderie pour miser sur l’originalité.

penderie couleur noir et cuivre
penderie en bois avec etagere
Une penderie moderne avec un tiroir pour les accessoires.
ranger vêtements sans armoire mais sur penderie
Une penderie discrète tout en noir.
remplacer dressing par penderie en cuivre

Il est ainsi possible de se passer du dressing ! Penderies suspendues ou posées au sol, échelles et vélos sont présents pour vous offrir un rangement original et aéré.