Comment garder ses bouteilles sans cave à vins?

Les restaurants et les grands collectionneurs de vins ont leur propre cave à vin au sous-sol. D’ailleurs, c’est la solution idéale pour conserver ses bouteilles. Par ailleurs, certaines personnes n’ont pas la possibilité d’aménager une cave à vin, ou bien, il se peut qu’elles collectionnent juste une douzaine de bouteilles, nombre qui ne nécessite pas la construction d’une cave à vin.  La deuxième option après la construction d’une cave à vin en sous-sol et la cave à vin qui fonctionne avec le courant électrique ; vous en trouverez dans les magasins spécialisés dans l’électroménager. La dernière option est celle dont nous allons vous parler à travers cet article : la fabrication soi-même de son rangement pour bouteilles de vin. Découvrez quelques idées réalisables soi-même pour conserver ces dernières.

Vous ne l’avez peut-être jamais envisagé, mais cette option est excellente pour classer vos bouteilles de vin. Si vous n’avez pas la possibilité de reproduire exactement le même modèle, vous pouvez tout de même vous en inspirer.  Dans tous les cas, placez votre range-bouteilles dans un endroit sombre et loin des rayons du soleil.

range-bouteille

Ce rangement 2 en 1 est parfait pour un petit coin bar dans votre salon. Si vous avez des talents en termes de menuiserie, vous pourrez vous-même le fabriquer ; par contre, il est aussi possible de présenter le modèle au menuisier pour qu’il vous le réalise. Ce rangement n’est pas conçu pour une conservation spéciale, il vous permettra juste de classer vos bouteilles. Son atout est la possibilité d’y accrocher vos verres à pieds.

range-bouteille (2)

Ce rangement conçu pour cinq bouteilles apportera la sécurité nécessaire à vous bouteilles de vin. Le rangement étant subdivisé en compartiments, il n’y a aucune chance à ce que les bouteilles s’entrechoquent et se cassent. Selon la conservation et les types de vin que vous souhaitiez y ranger, il est possible de dresser de rangement verticalement, les bouteilles seront alors debout.

range-bouteille (3)

Si en général les bouteilles de vin sont disposées soit horizontalement, soit verticalement, cette fois-ci elles sont en diagonales et à l’envers. Ce rangement en bois et en métal  a été conçu sur-mesure.

range-bouteille (4)

Ce porte-bouteilles tout simple est tout à fait réalisable sans pour autant être un menuisier hors pair. Par ailleurs, il faudra que les mesures prises soient bonnes pour que les bouteilles ne tombent pas et restent en équilibre. Le support et la branche doivent aussi être bien résistants parce que les bouteilles de vin ne sont pas poids plume.

range-bouteille (5)

Voici un porte-bouteille très décoratif qui égayera votre table pendant vos dîners en amoureux. Au lieu de dresser un grand bouquet comme centre de table, nous vous conseillons de choisir cette option.

range-bouteille (6)

Les palettes sont des objets qui peuvent être recyclés de plusieurs manières. Elles ne cesseront jamais de nous étonner. Figurez-vous que ce rangement de bouteilles de vin et de verres à pied a été fabriqué uniquement à partir de palettes.

range-bouteille (7)

Voici une idée originale pour conserver ses bouteilles. Certes, un peu difficile à réaliser soi-même mais c’est un projet qui vaut le coup d’être réalisé.

range-bouteille (8)

Un rangement au style industriel

range-bouteille (9)

Des rangements hors du commun pour vos bouteilles

range-bouteille (10) range-bouteille (11)