Le canapé qui brise la monotonie dans le salon

Changer l’apparence de son intérieur ressemblerait presque à un besoin. En effet, personne ne peut garder exactement la même décoration pendant une vingtaine d’années sans avoir changer la place de certains meubles ou sans avoir remplacer quelques objets de décoration. Parallèlement, la décoration d’intérieur ne cesse d’évoluer. Par ailleurs, tout le monde ne peut se permettre de changer de style de déco à chaque fois qu’une tendance émerge. Et cela cause parfois de petits soucis stressants parce qu’un intérieur qui ne change jamais de style devient un jour ou l’autre monotone. Pour garder cette envie de rentrer chez soi le soit et pour continuer d’aimer sa maison et tout ce qui s’y trouve, nous vous proposons de briser la monotonie, si jamais elle s’est déjà installée. Cette solution ne vous ruinera pas, au contraire, nous pouvons dire qu’il s’agit d’une solution économique. Ne pensez pas à repeindre vos murs si cela implique des grands travaux et un chamboulement chez vous, un seul meuble de la pièce principale peut suffire à briser cette monotonie : le canapé.

Le canapé, ce meuble confortable sur lequel on peut rester pendant des heures à regarder la télévision ou à roupiller pendant l’après-midi n’est pas n’importe lequel meuble. La preuve, en le changeant, tout votre intérieur ne pourra rester le même. Découvrez quelques canapés qui pourraient rendre votre salon plus agréable à vivre.

Une couleur peut tout changer dans une pièce. Ainsi, nous vous proposons d’investir dans un nouveau canapé, avec une couleur tout à fait différente de votre canapé actuel. Tout dépend ici de vos goûts mais personnellement, nous vous suggérons le bleu turquois. C’est une belle couleur pour un canapé et en plus, elle n’a pas de mal à s’harmoniser avec les autres couleurs. Pour faire ressortir sa beauté, rajouter quelques coussins de couleur différente dessus. En ce qui concerne le modèle, choisissez-en un qui soit totalement différent.

canapé salon

Attention cependant à ne pas penser que seuls les couleurs vives peuvent briser la monotonie dans une pièce. En réalité, ce qu’il faut, c’est du changement. Ainsi, si vous avez peints vos murs en vert pendant l’année dernière et que vos meubles étaient déjà verts d’ailleurs, c’est le moment de changer. Optez pour du noir, c’est une couleur sobre et chic qui équilibrera les tons de couleurs dans la pièce. De cette manière, vous ne serez plus allergique au vert parce que choisir des meubles de la même couleur que ses revêtements muraux n’est pas un choix judicieux, du moins pour le long terme.

canapé salon (2)

Si au  contraire vos murs sont blancs, il n’y a rien de mieux que d’acheter un sofa de couleur plus dynamique ; pourquoi pas du jaune par exemple. Vous n’êtes pas obligé de choisir une couleur qui est déjà présente dans votre salon, au contraire, il faut oser la différence pour réussir une décoration.

canapé salon (3)

En réalité, la règle principale c’est de choisir un modèle différent pour commencer. Si par exemple vous aviez un salon d’angle, remplacez-le par un grand canapé et éventuellement deux fauteuils. Ensuite, il faut opter pour une couleur vraiment différente. Si auparavant votre canapé était rouge, osez le remplacer par un qui soit de couleur bleue. Et rappelez-vous, le but n’est pas toujours de choisir des couleurs vives.

canapé salon (4)

Voici quelques images pour vous inspirer

canapé salon (5) canapé salon (12) canapé salon (11) canapé salon (10) canapé salon (9) canapé salon (8) canapé salon (7) canapé salon (6)