Des idées de déco pour la chambre de vos jumeaux

Aujourd’hui, nous allons vous proposer quelques idées de déco pour la chambre de vos jumeaux. On dit que ces derniers ne peuvent vivre séparément pendant une durée trop longue. Pour laisser cette complicité à vos enfants, nous vous conseillons de leur offrir une chambre commune. Par ailleurs, il faudra que chacun ait son propre espace dans cette chambre.

Les idées de déco de chambre à coucher que nous avons préparées pour vous sont parfaites pour la chambre de jumeaux. On y retrouve une paire de lits identiques et des duos d’éléments décoratifs, … bref, ce dont vos enfants ont besoin.

Si vos enfants ne sont pas des jumeaux mais que le concept de déco vous plaît, vous pouvez l’adopter sans aucun problème.

De la douceur pour vos jumelles

Cette première image présente une déco de chambre parfaite pour des jumelles. L’ambiance générale est paisible et les tons de couleur présents révèlent une certaine douceur.

Pour apporter une atmosphère de quiétude dans la chambre de vos filles, oubliez le rose bonbon et inspirez-vous des couleurs présentes dans cette chambre. Les murs ont été peints en rose, ce qui apporte une grande touche de féminité ; cependant, il s’agit d’un ton de rose assez clair, très apaisant. L’association du blanc et de la couleur crème ne fait que renforcer la douceur que la chambre évoque.

Pour ce qui est des meubles et des accessoires décoratifs, la première règle est de choisir les mêmes. Autrement dit, optez pour des lits ayant le même design (il en va bien évidemment de même pour les taies d’oreillers, le drap), si vous décidez d’accrocher des tableaux muraux, choisissez-en deux du même modèle,…

Chambre jumeaux

…il y en a toujours assez pour 2

Vous n’avez pas forcément besoin d’aménager une vaste chambre à coucher pour le bonheur de vos enfants. L’essentiel est que la pièce soit assez grande pour leur lit, quelques objets décoratifs et qu’elle soit bien aérée. Sur l’image suivante, la chambre est plutôt petite, mais elle peut accueillir des jumelles sans problèmes. La déco installe une atmosphère « campagne » et chaleureuse. Le secret pour réussir ce genre de déco est l’utilisation du bois comme matériau principal et de choisir le blanc comme couleur principale et d’autres couleurs claires en plus.

Chambre jumeaux (2)

Une chambre décorée avec la couleur de l’année

Nous sommes certainement déjà au milieu de 2014, mais la couleur reste celle de cette année jusqu’à ce qu’elle s’achève. Le radiant orchid est une couleur mystérieuse et saisissante, vous pourrez l’utiliser tant pour vos jumeaux que pour vos jumelles. On peut dire qu’il s’agit d’une couleur mixte. Cette couleur se marie avec toutes les couleurs mais bien évidemment le résultat de la déco varie. Sur cette image suivante, le décor général nous ramène à un style moderne mais épuré. Moderne étant donné l’utilisation du radiant orchid et épuré grâce aux couleurs qui l’accompagnent. Comme à l’accoutumé, les lits et les éléments décoratifs son exactement les mêmes.

Chambre jumeaux (3)

Voici d’autres idées intéressantes pour la chambre de vos jumeaux

Chambre jumeaux (4)

Chambre jumeaux (5) Chambre jumeaux (6) Chambre jumeaux (11) Chambre jumeaux (10) Chambre jumeaux (9) Chambre jumeaux (8) Chambre jumeaux (7)