Des idées de salle de bain en marbre

Depuis quelques décennies, le marbre n’est plus très populaire dans la décoration d’intérieur. Lorsque l’on parle de ce matériau, plusieurs personnes pensent immédiatement à des pièces froides ou bien à des sculptures qui appartenaient aux grands-parents. Le marbre apporte pourtant toujours une touche très esthétique à l’intérieur. Par ailleurs, il faut savoir doser.

Aujourd’hui, nous allons vous montrer quelques manières d’inviter le marbre dans votre décor pour y apporter une touche à la fois moderne et élégante.

Le marbre devrait toujours faire partie des tendances, et c’est important de savoir comment l’introduire dans son intérieur. Même si cela semble très spécifique comme matériau, il peut épouser plusieurs styles. Aujourd’hui, dans les différents magasins, nous pouvons trouver de différentes formes de marbre et aspects du marbre. Bien évidemment, le prix varie également.

Avec le large choix qui s’offre à nous, c’est très intéressant d’inviter le marbre dans la salle de bain, et de jouer avec les différentes couleurs et textures.

Choisir le marbre est une alternative pour votre salle de bain ou même pour votre salle à manger. Ajoutez une petite touche de marbre dans votre intérieur, exemple, pour les pieds de vos chaises pour commencer.

Si vous préférez utiliser le marbre comme revêtement du sol, c’est aussi une bonne idée.

Votre couloir peut aussi avoir un côté artistique grâce au marbre.

Les possibilités sont nombreuses. Par ailleurs, dans cet article, nous allons nous focaliser sur la salle de bain.

Sur cette première image, nous avons une salle de bain avec cabine de douche italienne. Le marbre a été choisi pour le revêtement des murs de la cabine uniquement. Vous pouvez vous en inspirer. Si vous ne vouez pas une salle de bain toute en marbre pour des raisons économiques ou pour des questions de goûts, c’est le genre de touche à choisir. Pour le reste de la salle de bain, on retrouve de légères touches de marbre sur le lavabo. Une idée pas mal du tout non plus ; d’autant plus que le marbre, tout comme le carreau, est un matériau très facile à nettoyer et à entretenir.

salle de bain marbre

Si vous êtes un grand fan du matériau, le modèle suivant vous plaira certainement. Il s’agit d’une cabine de douche plutôt spacieuse dont les murs, le plafond et le banc sont en marbre. Si jamais le rendu ne vous plaît pas, vous pouvez choisir d’autres motifs et/ou coloris de marbre. Vous aurez l’embarras du choix dans les magasins.

salle de bain marbre (2)

Le marbre est un matériau qui peut vous aider à apporter une touche originale à votre salle de bain. Pour démarquer votre salle de bain, choisissez un aspect hors du commun comme celui que nous retrouvons sur l’image suivante par exemple. Vous pouvez aussi choisir votre marbre en fonction des couleurs de vos sanitaires ou des éléments qui sont déjà présents dans votre salle de bain.

salle de bain marbre (3)

Voici d’autres idées de salle de bain en marbre, toutes différentes les unes des autres pour vous donner le plus de choix et d’inspirations.

salle de bain marbre (4)

salle de bain marbre (8) salle de bain marbre (7) salle de bain marbre (6) salle de bain marbre (5) salle de bain marbre (10) salle de bain marbre (9) salle de bain marbre (11)

Dans tous les cas, réfléchissez bien avant de choisir parce que ce n’est pas un élément que l’on change tous les mois.